retard | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retard

Ma gynécologue m'a prescrit une nouvelle pillule il y a un mois et demi, pas de règles depuis que je l'ai commencée (retard de 15 jours), est-ce normal? Puis-je tomber enceinte sous pillule? Si je fais un test de grossesse vendu en pharmacie, ne va-t-il pas être faussé par les ormones de la pillule que je continue de prendre?

Et bien si tu as un doute il faut faire un test pipi et non il ne peut être faussé par la prise de la pilule puisqu'il le test réagit à l'hormone de grossesse HCG que la pilule ne contient pas et tout cas pas au point de faire réagir le test. De doute manière je pense que cette pilule ne te convient pas donc il faudrait en parler avec ton gygy... Mais maintenant le plus important est de savoir si tu es enceinte file à la pharmacie et fait le test car la pilule n'est pas fiable à 100 %. Surtout si c'est une minidosée, l'as tu prise à heure régulière sans l'avoir oublié un jour ? Tiens nous au courant

Peut-on faire un test de grossesse en milieu de journée ou mieux vaut attendre demain matin?
Merci pour les infos car mon gynéco est injoignable!

emanymton

dents vous avez dit dents
Le moment auquel tu fais le test ne pose pas de problem. La pds est plus sure.
Le test urinaire de grossesse ne dose pas du tout la même hormone que celle contenu dans les pillules. A savoir que le beta HCG dosée par les tests est hormone placentaire.
En tout cas d'accord avec Dadi cette pîllule ne semble pas te convenir et pour info en cas de changement de pillule il est necessaire pendant un cycle d'utiliser le preservatif.
Ema