retard de regles | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retard de regles

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un dérèglement hormonal, le stress, un kyste.... A l'arrêt de la pilule, c'est très fréquent, et le plus souvent pas inquiétant du tout.

est-ce qu'avoir la FSH élevée est un déséquilibre hormonal?? se peut-il que ca arrive seulement une fois??? est-ce que ce résultat est nécessairement associé à une insuffisance ovarienne?? pourquoi peut on avoir différents résultats??? si le résultat du taux de FSH n'est pas connu au 3ème jour des reds et qu'il est élevé, qu'est-ce que ca veut dire???
ouf! j'en ai des questions...merci d'éclairer mes lanternes!!
:roll:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un taux de FSH élevé est souvent synonyme de difficulté pour l'organisme à trouver des ovules disponibles.
Donc soit tu as un blocage qui empèche leur production, et la FSH grimpe pour essayer d'en trouver quand même, mais en plus, tu as aussi souvent une absence de règles,
soit tu n'as plus assez d'ovules en stock.
Il faut confirmer par le dosage de l'inhibine b (mauvais signe si inférieur à 25).

On peut avoir différents résultats si le dosage est fait en différentes parties du cycle, vu que la FSH est surtout utile au tout début, voire à la fin du précédent.

:supz: merci Murielle pour ton aide, tu es sensass!!! je te remercie infiniment....est ce que ce genre de problème peut arriver tout d'un coup, sans crier gare??? car comme tu sais, j'ai été enceinte en 2004 alors du coup, je ne comprends plus car les médecins m'avaient alors dit "au moins, tu n'as pas de difficultés à concevoir..."
qu'en penses tu?
et encore mille fois merci d'exister... HOLA