Retard de règles sous pillule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retard de règles sous pillule

Bonjour,

Cela fait 4-5 ans que je prends la pillule et je n'ai jamais eu de problème. Seulement, je devais avoir mes règles dimanche (habituellement, c'est très régulier), mais je ne les ai toujours pas, j'ai donc deux jours de retard. Je m'inquiète, car en 5 ans je n'ai jamais eu de retard. J'ai pensé au stress, car je suis en période d'examens, mais je ne me sens pas plus stressée que les autres années... Je ne pense pas et n'espère pas être enceinte... Cela arrive-t-il d'avoir du retard en prenant la pillule (cas de grossesse mis à part) ? Au bout de combien de jours environ devrais-je m'inquièter ?

Merci pour votre attention et pour vos réponses.

Je ne sais pas le nbr de jours....... j'ai une amie à qui c'est arrivé, et elle n'était pas enceinte. Le stress, la fatigue, un régime...... tant de choses qui peuvent jouer......fait un test, tu seras rassurée, et elles viendront demain ;-)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela arrive exceptionnellement. Il m'est même arrivé de ne pas avoir de règles du tout, et pourtant, je n'étais pas enceinte. Si cela se reproduit, consulte au cas où il faudrait changer de pilule, mais à priori, ce n'est pas alarmant.

OUF, vous me rassurez, merci :lol: . Aujourd'hui je n'ai toujours pas mes règles et normalement je dois recommencer ma pillule demain soir, que dois-je faire, je la recommence quand même ? Je veux dire dans l'hypothèse où je suis enceinte, cela n'aura-t-il pas d'effet sur l'eventuel bébé (car je ne sais pas si dans ce cas j'avorterai ou pas... Délicate question à laquelle je ne veux et peux pas répondre tant que je n'y suis pas obligée) ?
En fait, je ne savais pas que ça pouvait arriver quand on prennait la pillule.
Bon, je vais aller faire un test pour être fixée.

A bientôt et merci.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu reprends la pilule. Bb ne craint rien au cas où il serait là. Les notices mentionnent souvent la possibilité d'absence de règles, en précisant qu'il faut consulter si cela se répète.