resultat prise de sang un peu dure a comprendre??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

resultat prise de sang un peu dure a comprendre???

voila j'ai fait une prise de sang HEMATOLOGIQUE
et je suis un peu inquiette des resultat :?
voila
Leucocytes 11.200 il faut entre 4.000 a 10.000
Hematies 3.900000 il faut entre 4.000 a 5.200
hemoglobine 11,2 il faut entre 11,5 a 16,5
hematocrite 33,9 il faut entre 37,0 a 47,0

formule sanguine
polynucleaires neutrophiles 8154 il faut 2000 a7000
monocyes 885 inf a800

je trouve ses resultat un peu basse d'un coté et haute de l'autre
quand pensser vous??????

je n'est jamais eu des resultat comme sa donc je m'inquiette un peu
pouvez vous m'eclairer dans ses resultat car je n'y comprent rien
merci beaucoup
cricri :wink:
pour celle qui me connaisse pas je suis enseinte de 5 mois et demi :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:( désolé ma cricri je peux pas t'aider j'y connais rien mais je suis sur que tout va bien pour toi tout a tendance à augmenter quand on est enceinte tu sais ton doc t'en dira plus n'hésite pas appelle-le
plein de zibou ma cricri
didou

Rien de spécial à signaler. L'hémoglobine, hématies et hématocrite sont habituellement diminuer en cas de grossesse mais c'est plus indicatif quand on compare au valeur d'avant grossesse ou du tout début. Même chose pour neutrophile et leucocytes un peu haut mais ca dépend de ce que tu as comme valeur hors grossesse donc ca peut aussi bien dire que tout est normal. Dans le pire des cas (mais j'en doute bcp), ton md surveillera les leuco si il suspecte une infection et prescrira un peu de fer pour augmenter l'hémoglobine. Les valeurs normales sont toujours données pour des personnes en santé et habituellement homme femme confondu et sans grossesse.

J'espere t'avoir répondu et rassurée!

calie

Active Member
oui effectivement ,j'allais te dire la meme chose ,durant la grossesse l'hemoglobine diminue toujours un peu ,et les leuco augmentent c'est uen reaction normale de ton corps face a ce petit bb qui s'introduit dans toi !
mais tes resultats mon l'air tres correcte ,tu n'es pas anémiée et ca c'est important !
je viens de regarder mes resultats et j'ai comme toi le taux de leuco pratiquement au dessus de la fourchette et ils ont augmentés au fur a mesure de ma grossesse .au départ ils etaient a 7800 et là a 9800 !mais rien d'anormal !
en plus selon les labos les fourchettes ne sont pas les memes !dans mon llabos tu auais un taux d'hemo dans la norme .du moment que l'on ne dépasse pas de trop les normes et qu'on a pas de symptomes specifiquues rien d'inquietant .