resultat prelevement vaginal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

resultat prelevement vaginal

Le resultat de l analyse indique quelques staphylococcus aureus et nombreuses corynebacteries saprophytes. C est la 5eme analyse que je fais en un an, et a chaque fois un nouveau microbe. Qu est ce que les corynebacteries? Merci de m aider car je ne peux pas contacter ma gyneco avant. Vais je encore devoir prendre des antibiotiques? Des ovules suffiront ils? J ai par contre cette fois beaucoup de bacilles de doderlein.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faudrait un antibiogramme pour connaître les antibiotiques adéquats avec ces bactéries (classiques à cet étage là, hélas !).

Mais ta flore est en train de se reconstituer, c'est une très bonne nouvelle ! Peut être suffira-t'elle à en venir à bout.

J ai finalement pu aller voir ma gyneco qui m a prescrit de la pyostacine. Il y avait bien un antibiogramme avec les resultats. Par contre, j aurai bien voulu qu elle me prescrive du Trophigil pour eviter que ma flore vaginale ne soit affectee. Elle m a prescrit du Replens, qui a juste l air d etre un produit hydratant. Qu en penses tu? Comment se fait il que malgre ma flore restauree, un nouveau microbe ait encore pu s installer?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Deux solutions :
- Flore pas encore assez forte pour "virer" les intrus
- Intru très coriace !

Il est quand meme bizarre qu a chaque fois, il s agisse d un intrus different. Et je crois que la, je reviens a l intrus du debut.