resultat du frottis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

resultat du frottis

hpv, cellule malpighiennes intermediaire, cyanophile autant de termes et je n'arrive pas à comprendre. Quelqu'un pourrait m'aider?

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : resultat du frottis

Bonjour.
Téléphonne à ton gynéco il t'expliquera je pense.

Sinon moi je peut juste te dire que HPV signifie Human Papilloma Virus.
Tien nous au courant !
Bizz.

Bonjour

Je sais je ne sais pas par ou commencer surtout quand les resultats du frottis parle de rares koilocytes de cellules malphigiennes intermediaire d'aspect régulier et en conclusion présence de rares signes de hpv

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bonjour Caolinsaf,
je ne peux pas t'aider, mais Mumu devrait bientôt passer par là et te traduire tous ces termes médicaux !
Courage !

Mumu

Moderator
Membre du personnel

cyanophile, c'est une propriété des cellules (je crois que cela veut dire qu'elles absorbent un colorant qui les rend bien visibles pour l'examen).

Monsieur Malpighi était un éminent biologiste italien, qui a collé son nom a peu près partout. On le trouve même dans le tube digestif des sauterelles, c'est te dire !
Leur présence à cet étage de l'anatomie féminine est normal. (Cytopathologie du col ut)

Ce sont les koïlocytes qui indiquent la présence du virus HPV. Tu vas avoir une surveillance régulière pour vérifier qu'il ne prend pas trop ses aises dans ton organisme.