Reprise boulot.... J'ai besoin de vos conseils... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Reprise boulot.... J'ai besoin de vos conseils...

Merci pour vos réponse les popines...
Flo, je dois te paraître "profiteuse" quand j'ai dit que je souhaitais au moins toucher des ASSEDIC pendant un temps... :oops: :oops: :oops:

C'est vrai que j'ai toujours travaillé c'est d'ailleurs la première fois qu'avec mon troisième je me suis arrêtée complètement...pour le 1er j'ai travaillé à temps plein tout de suite, la deuxième j'étais à mi temps (congé parental donc financièrement c'était pas pareil j'avais mon salaire plus la CAF) et puis le dernier congé parental à temps plein....

En plus je dis ça mais je ne sais même pas si mon patron va accepter mes 20h par semaine... imaginez lundi mardi jeudi et vendredi de 8h45 à 11h15 et de 14h à 16h15...
Je ne peux pas faire autrement, je n'ai pas de cantine pour les petits et ça c'est encore à la condition que William aille à l'école en septembre 2009 (il aura 3 ans).... Sinon je suis obligée de payer la crèche et là ça vaut plus le coup du tout parce que tout mon maigre salaire va y passer

J'ai déjà pris mes trois ans de congé du moins ça se termine en 2009 mais je prépare déjà le terrain...

Par contre, vous avez zapé l'idée de devenir conjoint collaborateur de mon mari dans son entreprise (l'avantage ou l'inconvénient, je ne sais plus c'est que l'entreprise est au domicile...)

Roooooooohhh la la je suis perdue

Nelly59 a dit:
sacré dilemme :? bien sur de rester à la maison c'est une chose, mais quand les enfants seront grands, il faut penser aussi à ce que tu fera à ce moment là ..... il faut te projetter assez loin et pas seulement qq années, enfin ça n'est que mon avis :?
bon courage :wink:
Quand les enfants seront grands, je serai peut-être grand-mère! :lol: :lol:

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
catnat a dit:
Flo, je dois te paraître "profiteuse" quand j'ai dit que je souhaitais au moins toucher des ASSEDIC pendant un temps... :oops: :oops: :oops:
:lol: :lol: :lol:
Ne rougie pas catnat :lol: :lol:
Tu ne me parais pas profiteuse du tout, mais je comprend qu'on puisse se dire qu'on y a droit ou alors pourquoi pas nous surtout quand on a toujours travaillé. Beaucoup de gens profitent des failles du système malheureusement.
Si tu peux trouver un arrangement avec ton employeur tant mieux, et tu n'aurais pas à en rougir. Je ne trouve pas ça choquant, moi ce qui me choque le plus c'est surtout le genre les dirigeant de grandes industries qui vnedent leur stock-options quand ils savent à l'avance que le cours va baisser, les délits d'initier. Mais là n'est pas le sujet.

En revanche ton idée de devenir collaboratrice dans l'entreprise de ton mari c'est peut être une très bonne idée.

Bon courage pour décider, c'est pas évident.
A+ :wink:

:oops: :oops:
Bon bon ok j'arrête de rougir... euh moi je n'ai pas de stock-options ni même d'actions rien à vendre sauf quelques objets sur ebay :lol: :wink:
Merci :wink:
Je dois avouer que la balance penche du côté "rester à la maison et bosser pour mon mari"....Je le fais déjà de toute manière : les contrats les devis les mails les rendez-vous le comptable... :roll:

Zange

Active Member
Je trouve l'idée de conjoint collaborateur très bonne. Pour le fait de cotiser, pour le fait de travailler chez soi à son rythme, pour soi (puisque c'est pour l'entreprise de ton mari). Pour la vie sociale, je ne sais pas quelle entreprise ton mari dirige, mais peut-être que progressivement (en même temps que les enfants qui grandissent) tu pourras élargir tes tâches et sortir de chez toi :idea:
Et puis si un jour tu devais être à nouveau salariée, tu n'auras pas de blanc sur ton cv.
Rhôôô j'adorerais !