Reprise boulot.... J'ai besoin de vos conseils... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Reprise boulot.... J'ai besoin de vos conseils...

Bonjour les filles,
Je voulais vous écrire parce que j'ai un grand grand dilemme... Mon congé parental se termine le 1er août 2009 et je dois reprendre le travail....normalement...

Ce matin je suis allée voir mon patron et je dois le revoir la semaine du 16 juin prochain pour discuter d'une reprise à temps partiel (20h/semaine au lieu des 35h que je faisais avant...)
Il est conscient que je ne peux pas revenir à temps plein et puis de toute façon il a embauché (enfin) une personne de qualité dans le service où je travaillais... Nous avons été toujours à 3 et là nous serions à 2 et demi...mais vu que je ne suis pas là depuis 3 ans déjà, je lui apporterai un petit plus voilà tout...
Sachez que je me suis toujours bien entendue avec mon patron (tous les ans j'ai continué à recevoir un cadeau de noel c'est vous dire) et il a été compréhensif...jusque là...

Mais mon mari a mis le doute dans mon esprit...Il est chef d'entreprise et il m'a dit si c'est pour te faire ***** pour 600€ par mois, tu crois pas que tu serais plus cool à la maison...
Je pourrai devenir conjoint collaborateur, bien évidemment pas de salaire mais une cotisation pour ma retraite... Ca veut surtout dire une bonne qualité de vie : m'occuper de mes enfants, de mon jardin de ma maison et ça c'est vrai que ça n'a pas de prix...et vous savez toutes comme j'y suis attachée...

Seulement je ne veux pas démissionner parce que sinon je ne toucherai pas de chômage et je voulais au moins en profiter aussi...

Je sais pas quoi faire les filles....si l'une de vous a connu cette situation ou alors a de bonnes idées je suis preneuse....

Ca me tourneboule tout ça et mes neurones se bousculent... J'ai toujours travaillé mais depuis que je suis à la maison et que je vois le bonheur de profiter de mes enfants d'aller à l'école d'être dans mon jardin quand j'en ai envie de partir quand j'en ai envie ou presque....

D'un autre côté travailler me ferait sortir de chez moi avoir une vie sociale......
:roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops:

Lynel

toujours plus fémi .....
sacré dilemme :? bien sur de rester à la maison c'est une chose, mais quand les enfants seront grands, il faut penser aussi à ce que tu fera à ce moment là ..... il faut te projetter assez loin et pas seulement qq années, enfin ça n'est que mon avis :?
bon courage :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
mais au fait tu ne peux pas prolonger ton congé parental jusqu'aux 3 ans de william? bon ça ferai que repousser le shmilblick :? :lol:

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour catnat,

Il faut que tu te poses les bonnes questions. Par exemple, crois-tu qu'en ne travaillant plus tu seras coupée de toute vie sociale ?
Je pense que l'on peut tisser du lien social même sans aller au boulot. Par exemple en t'impliquant dans la vie sociale de la ville. Tes enfants vont grandir et avoir de plus en plus d'activités, tu pourras alors t'impliquer dans leurs activités culturelles et/ou sportives et ainsi rencontrer des gens.

Il faut que tu te demandes ce que va t'apporter ton activité professionnelle. Tout le bien qu'elle peut t'apporter. Peut-être qu'un temps partiel effectivement serait le bon compromis, te permettant à la fois de profiter de tes enfants et de ta maison et en même temps faire un travail qui te plait.

En revanche si tu demissiones effectivement tu ne toucheras pas de chomage, ce qui est normal, car là c'est toi qui décide de quitter ton emploi. Le chomage est destiné aux personnes qui sont licenciées, et doit leur permettre de rechercher plus sereinement un autre emploi. Le chomage est un droit lorsque on le subit. Sinon tu imagines, ça serait trop simple :wink: Je crois qu'il existe des aides par les assedic pour ceux qui ont démissioné mais uniquement si tu justifies de la recherche d'un emploi et ces versement ne sont pas immediats. Et encore je ne sais pas si ça existe toujours. Et encore une fois, il me semble que tu ne souhaites pas quitter ton emploi pour en trouver un autre .......

Globalement, à travers ce que tu dis, et si vous n'êtes pas à 600€ près, et bien profite de tes enfants, de ta maison et de ton jardin. Dis toi que tes enfants vont profiter de toi, de la maison et du jardin :wink:

W

Wawat

Guest
Je pense comme Nelly.

Moi, j'ai travaillé à mi-temps pendant quelques années, lorsque les enfants étaient petits. Maintenant la cadette à 4 ans. Mon chef est tombé malade cette année et on m'a proposé de travailler à temps plein tant pour le remplacer. Passé les premières semaines difficiles pour tout le monde, je me rends compte que ç'est faisable de travailler à temps plein. Les enfants sont à l'école toute la journée et sont beaucoup moins souvent malades.

Ton enfant est encore tout petit. Je comprends donc que tu veuilles rester à côté de lui. Dans quelques années, lorsqu'il ira à l'école, tes priorités changeront peut-être. Aussi, si tu as la possibilité de prolonger ta situation actuelle ou de travailler à mi-temps pendant quelques temps, peut-être est-ce préférable le temps pour toi de savoir, si - une fois les enfants à l'école- la vie à la maison ne te semble pas trop pénible...

Françoise