reprendre, pas reprendre?????????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reprendre, pas reprendre??????????

#1
salut les filles!!
bon, je crois que je passe par la même phase que toutes les mamans, comme Hélène et toutes les autres... et pourtant j'ai encore un peu de temps pour réfléchir... quoique...

je sais pas quoi faire, enfin si, mais j'ose pas :oops: !

je dois reprendre les cours le 8 avril normalement... soit 15 jours avant les vacances de printemps!!! ma puce n'aura que 2 mois et demi et ça voudrait dire démarrer dans 15 jours-3 semaines à la préparer aux biberons et à la nounou...
La nounou ne la prend "officiellement" qu'en septembre mais on s'arrangerait jusqu'à mi juin, avec à régler le problème du samedi matin où on bosse tous les deux :? ! ... ce qui veut dire faire appel aux amis, aux parents, faire de la route parce que y'a personne sur place :? ...

Je sais que mon doc m'accordera le congé pour suite de couches patho... ça amène au 9 mai... reste 4-5 semaines de cours... :roll:

pfffffffffffff... je tourne le problème dans tous les sens :? ...
- reprendre c'est être "la remplaçante", récupérer des élèves qu'au final je ne connais pas, finir un programme de Terminale (j'ose pas appeler ma collègue pour savoir où elle en est) au pas de course sans maîtriser leurs acquis, c'est assister à des conseils de classe pour des élèves là encore que je n'ai pas suivis... chui sûre que ma remplaçante et les élèves préfèreraient finir l'année ensemble...

- ma puce fera-t-elle ses nuits à ce moment-là??? si je suis crevée, comment être performante à 1 mois du bac?

- et surtout... elle sera encore petite... c'est idiot de déjà la mettre au biberon alors qu'en juin je suis en grandes vacances... on va créer un nouveau rythme pour 4 semaines pour en reprendre un autre juste après

hier j'en ai parlé à mon homme qui en rigolant m'a traitée de flemmarde; ça m'a fait pleurer :cry: ... est-ce que c'est ce que tout le monde va penser?? :oops:

j'ai envie de reprendre le boulot, j'en ai marre d'être enfermée... mais dans ces conditions je trouve ça nul, pour bb, pour les élèves, accessoirement pour moi :cry: !

j'ai été arrêtée très tôt pour ma grossesse... 2 mois d'arrêt maladie... si j'ai bien calculé il me reste 1 mois encore... est-ce que je les prends???
est-ce abuser?
j'ai des scrupules, je sais pas... ça commence à me travailler tout ça!!
que dois-je faire?
là je réalise vraiment ce que c'est que d'être maman... c'est dur de laisser son bb, mais y'a tout le reste... :oops: !

je voudrais vos avis, vos expériences, vos critiques même pour arriver à décider au mieux :oops: !

merci et plein de bisous d'avance :wink:
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Moi je dirais : CONGE PARENTAL !!!!

Je n aime pas les arrets maladies ... c est profiter mais apres tout ... qui n en profite pas ? pas beaucoup de monde !

Le conge parental, pour un premier, tu prends le temps que tu veux entre 1 et 6 mois :wink:

Je l ai pris et je ne regrette pas du tout !!!!!!!!!
 
M

maria62

Guest
#3
oui ploum prend le temps necessaire...conge pathos, congé parental, et pourquoi pas mm arret maladie...

gros bisous et fais ce que ton coeur prefere (mais c'est vrai que reprendre pour 5 sem de cours c'est un peu c..
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
reprends le boulot .Le fait de reprendre avt la fin de l'anée prouve ta bonne volonté et tu pourras faire tes voeux de classe pour l'an prochain , assister aux reunions pour l'année prochiane etc.
Les eleves auront des cours en moins vu els epreuves dc le mois de juin est quasi inexistant.
ça va te permettre de voir coment t'organiser pour l'an prochain avec ta nounou et ne pas trop stresser le jour de la rentrée en septembre .
Il faut beaucoup de courage etmais une fois dans la bain tt ira bien.
Prends ton courage à deux mains et appelle ta remplaçante .
Avoir le statut de remlçant c sympa ausssi car les elevs adorent critiquer .... tu sers dc forcement plus sympa , plus jolie , plus comprehensive ... et tu pourras m^me faire office de sauveuse en leur apportant ton savoir faire pour les aider à ne pas stresser pour le bac.

Perso j'ai repris en decembre une semaine avt els vacacnes de oel , celles dt on sait que les elves en ont besoin....
j'ai pu me preparer pdt els vacances et meix aborder le reste de l'année .
bises.
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
ma ploum rien qu'à lire ton post je vois combien tu peux souffir de cette futur séparation alors je serais toi je prendrais un congé sans aucun scrupule les premiers mois de la vie de pépétte Juliette tu ne les vivras qu'une fois alors reprends tranquillement en septembre , tu auras tout l'été pour t'y préparer ma belle
juliette auras alors presque 8 mois et toi tu seras bosster pour bien commencer l'année scolaire scolaire
sinon si tu es à la mgen pas de soucis il te complète ta diminution de salaire ya pas de mal à reprendre quelques jours de maladie et à reprendre que la dernière semaine avant les grandes vacances plein de zibou et courage dans la décision que tu prendras pour nos zoms la séparation est tjs + facile car elle a lieu tout de suite pour eux nous c'est 9 mois dans notre ventre alors forcément c'est plus dure et de temps en temps je suis désolé de le dire mais faut bien profiter un peu du sytème qui lui ne nous fait pas de cadeau
zibou ma belle
suis là si tu veux en parler

didou