Repos forcé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Repos forcé

Kikou les filles,

voilà, le verdict est tombé mardi soir. Je suis au repos complet pour 15 jours de nouveau, en attendant la prochaine visite chez la gyné le 30/11. :?

J'en suis à un peu plus de 32 SA avec un bébé qui est toujours très bas et qui ne demande qu'à venir parmi nous. 2 cm d'ouverture et déjà des contractions régulières environs toutes les 10 min. Moi,je ne les sens pas ces vilaines contractions, donc je ne me rendais pas compte!

Bref, repos complet c-à-d plus au boulot, plus de courses, plus de promenades, rester assise ou couchée un max. et des médicaments à prendre.

Cette fois, la gyné a réussi à me calmer en une fois. J'ai tellement peur d'accoucher avant les 37 sem que je tiens le coup seule à la maison.

Elle me dit depuis déjà plusieurs semaines que je n'irai pas à terme car le bébé à 3 bonnes semaines d'avance. Si je peux encore tenir 5 semaines, ça ira donc.

Est-ce que certaines d'entre vous ont accouché avant la 37 ème semaine? Si oui, comment cela s'est-il passé pour vous et le bébé?

Vanille

moi g accouchée a 36 semaine +4jr bb faisait 2kg 780 et tout allait bien alors ne t'inquiete pas repose toi il fo tenir jusqu'a 36s emaine apres ca ira !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous

coucou

j'ai accouché à 37sa et ma puce faisait 2kilos 750 et 45 cm une crevette en pleine forme... le seul hic la couveuse qu'elle a gardé pendant 3 jours et donc pas de réel contact jusque là....mais bon à ce stade bb va bien il faut juste lui donner du temps aprés ...
bisous

CRP

Active Member
non,non et non!! un bebe a besoin de 9 mois pour etre termine.... et on considere que 37Sa c correct mais ..c'est pas une raison pour vouloir grapiller encore une semaine!
Niet!

Bien sur les bebs vont globalemetn bien ..mais ils ont plus de mal à teter... sont des tubes digestifs (dodo/bouffe point barre) etc etc..

Si l'on suit votre raisonnemetn .. à koi bon faire une grossesse de 9 mois,arretons nous à 6 puisque les do sont capables de les faire grossir e grandir ensuite!!!

Non! repos jusqu'à 37SA .

Mais on a pas dis ca on aurait aussi voulu mener notre grossesse a terme mais hélas ce n'est pas le cas, d'accord avec toi un bébé a besoin de 9 mois mais si il vient avant c pas notre faute on voulait juste faire part de notre expérience moi mon bb n'est pas allé en couveuse il faisait 50cm et il est en pleine forme et je n'ai pas trouvé qu'a ce stade il n'était qu'un tube digestif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien au contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espere mener ma grossesse a terme mais si je dois a nouveau accoucher vers 37 semaines ben ce sera comme ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du moment que ce n'est pas avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous