Repas du soir... et comédies | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Repas du soir... et comédies

mon fils a 15 mois et me fait exactement la même chose.

Dans ces cas là, je n'insiste pas et je lui propose son dessert ou un bib. Mon pédiatre m'a également dit de ne pas rentrer dans son jeu et de faire comme si de rien n'était.

Depuis peu, il me fait cette comédie aussi le midi, je lui propose deux repas différents (sinon je culpabilise), et si ça ne lui convient pas, je passe également à la suite sans lui donner de bib. Il se rattrape en général au repas suivant.

Bon courage
Biz ellie

bon, petite leçon sur le développement affectif de l'enfant de la 1ère à la 2ème année:

Tout d'abord, l'enfant est devenu un corps propre à lui-même (c'est le stade du miroir). C'est à dire que pendant les 1ers mois de la vie, l'en
fant s'identifie à celui qui le regarde, il n'a pas d'unité corporelle (d'où l'importance des massages et du toucher ! :wink: ). Et c'est à force de ce regarder dans un miroir qu'il va comprendre qu'il est un corps à lui tout seul! (d'où l'importance d'avoir un miroir!!! :p :wink: ).

( j'espère que tout le monde suit... :roll: )

Une fois qu'il a compris ça, vers le début de la 1ère année, une forme de communication s'instaure (la phase linguitique). Les échanges se font alors autour des ordres et des interdictions: la mère secoue la tête et dit "non!", elle interdit donc par les gestes et les paroles. Le mot "non est un symbole: c'est le 1er concept abstrait qui se forme dans l'esprit de l'enfant!!
C'est une grande période d'ambivalence: l'enfant est pris entre son désir et l'interdiction: il a envie de s'opposer et en même temps, il a peur de perdre l'amour de sa mère. Il veut s'autonomiser mais a peur de se retrouver seul!

Alors, mesdames, resistez à vos enfant, faites ce que les pédiatres vous ont conseillés! Et essayez de repérer ses différentes phases chez vos enfants! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas!
:wink: