repas de fete...ai je pris des risques? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

repas de fete...ai je pris des risques?

T

tortue

Guest
La toxoplasmose se développe dans ce qui touche la terre, et dans l'intestins de certains animaux... à ce que je sache, le tourteau et les langoustines ça vit dans l'eau, comme la poiscaille... Le risque ne concerne pas la toxo mais les salmonelles... Et si c'est cuit, elles sont détruites ! Et le court bouillon... ça bout non?! :lol:
Par contre pour les huîtres... :? Faudrait faire preuve de malchance tout de même... Mais coquillages et crustacés cuits ok, crus je crois bien que c'est contre indiqué, en particulier en fin de grossesse où le placenta filtre moins. Voilà... Mais bon des huîtres pas fraiches ça met pas longtemps à se faire connaitre :? :lol:

CRP

Active Member
Dites les filles.. et vivre ca n'est pas prendre un risque??????????????

Alors stop avec tout ca..vivez normalement comme à l'accoutumée c'est ca qu'il faut respecter.... (une femme qui nemange jamais d'huitre ne va pas se mettre à en manger enceinte ..etc etc..)

T

tortue

Guest
Oui CRP, on peut aussi voir les choses de cette façon... Mais personnellement je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour qu'il en arrive le moins possible... et ne pas avoir de regrets ensuite. Mais chacun sa façon de voir les choses :wink:

Ouep d'accord avec ma Tortue, 9 mois c'est super court dans une vie alors autant ne pas prendre le moindre risque et avoir un bibou en bonne santé, on se gavera d'huîtres quand on l'aura dans nos bras! :wink: