repas bb d'un an | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

repas bb d'un an

sando

New Member
bonjour tout le monde,
j'ai une petite question qui me tracasse depuis quelques temps :
ma fille, qui a 13 mois, boit un bib de 250 le matin et un autre de la même quantité le soir. Depuis quelques temps, j'essaie de lui faire prendre des initiatives c'est-à-dire que j'essaie de lui faire comprendre qu'elle peut tenir son bib toute seule. Mais quand je lui tend elle hurle. Elle veut absolument que je lui donne et refuse de tenir le bib dans ses mains. En plus, quand elle a fini de téter elle repousse le biberon, voire elle tape dedans assez brutalement. Je ne sais pas quel sens donner à ce comportement...si vous avez un avis sur la question surtout n'hésitez pas à me le donner. Merci d'avance.
Juste une dernière chose : concernant les autres repas, elle est assez peu autonome aussi. parfois elle "gratouille" dans son assiette avec un cuillère mais le plus souvent elle ouvre la bouche très grand en attendant que je la remplisse. Bizarre, non?
Pour info, ma fille passe ses semaines à la crèche.
voilà, je suis preneuse de tout conseil...
merci

Ma fille a 15 mois et sait tenir son bib seule mais elle préfère qu'on lui tienne. Pour la cuillère, elle adore la tenir mais pour jouer avec. Et le bib valse souvent à travers le salon qd elle en veut plus. comme toi en fait!

sando

New Member
ah bon?!? ok les filles... ça ne m'empechait pas de dormir mais je pensais que les bb avaient envie de se débrouiller seuls plus tôt...une idée débile, je ne sais pas où je l'ai trouvée...en tous cas merci pour vos réponses rapides!

J'ai mon aînée qui l'a tenu à 6 mois, l'autre à 8 mois, l'autre à 14 mois.
Chaque enfant est différent. D'une part, ta fille n'a que 1 an, d'autre part elle a besoin de prolonger le moment de complicité qu'elle partage avec toi. Pourquoi le lui refuser sous prétexte que d'autres enfants sont autonomes.
Je n'ai jamais cherché à imposer à mes filles de prendre leur bib seule, ce sont elles qui me l'ont fait comprendre en repoussant ma main.
Alors pour l'assiette et la cuillère n'en parlons pas !!! La majorité des enfants ne tiennent pas correctement la cuillère avant l'âge de 18 mois, voire plus, alors !!!
Laisse lui le temps...