repas BB de 6mois | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

repas BB de 6mois

ben en fait je prends une journée de temps en temps pour préparer pleins de légumes frais en purée et je les congèle dans des bacs à glaçon, comme ça j'en ai toujours plein le congèle!et je peux varier en faisant des mélanges de légumes...
merci pour toutes vos bonnes idées!!
j'ai fait les épinards ce matin et franchement c'est délicieux rien à voir avec ceux qu'on achète ttout cuisiné!!!

peggy27

Maman Comblée
dites les filles.

Ces légumes surgelés, ex:epinards, vous les moulinez apres la cuisson au robot?
et pour les oignons, vous faites comment?

vous attendez ensuite qle le tout refroidisse avant de le mettre dans les bacs à glacons?
Ces bacs, vous les mettez dans des sachets congél ou directement au congél...

un peu trop de question.... et totalement inexperimentée à ce niveau!! et pas de conseillere dans l'entourage..
désolée...
merci pour vos réponses...BB aura bientot 6 mois et je vais commencer à diversifier. et je ne sais pas quelle consistance il pourrait avaler..

ben moi je fais cuisson à la vapeur et ensuite je passe au mixeur, il faut vraiment que ce soit en purée sans morceaux au départ!
ensuite je met ça dans les bacs à glaçon, (je les laisse un peu refroidir pour pas dégeler direct mon congélo :lol: ) et au bout de 4h environ quan c'est bien geler je les enlève du bac à glaçon et je met les petits cubes dans des sachets congélation où je marque bien le légume et la date (ça se garde environ 3mois au congélo)!
voilà tu sais tout!!
moi je cuits et mixe bien les légumes à part comme ça après je peux faire des mélanges variés : 2cubes de broco + 1cube de patate douce/ 1cube de haricots + 1cube de courgette + 1 cube de jsais pas quoi...

à part ça, ça va peggy, ton petit va bien?

nancy

Peoplette souricette
Pense aussi aux chicons (belge) endives (français), aux concombres (je les faisais avec des navets car l'un rend bcp d'eau et pas l'autre), les tomates aussi.

Si tu rajoutes de l'huile d'olive au lieu du beurre avec les carottes moins de pb de constipation.

Mon pédiatre préconise d'attendre avec les haricots car assez allergisants et aussi avec les choux car difficiles à digérer sauf brocoli et choux-fleur.

Bonne purée.

Nancy

Moi je donne des petits pots baby bio à ma fille et franchemement après avoir tout gôuté je n'ai pas trouvé mieux et surtout cela ne me prend pas de temps. Comme il n'y a rien d'ajouté dedans ils ont le vrai gout des légumes. Dés qu'elle pourra manger comme nous vers 10 mois j'arrêterai les petits post. Je préfère donner du bio à un petit bébé, il y a trop de traces de produits toxiques dans les légumes.