repas bébé de 3 - 4 mois | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

repas bébé de 3 - 4 mois

Philomène :lol: :lol: :lol: :lol:

as votre avis pendant k je vais gardé maxence il faut que je lui donne les bibs de lait artificiel (a 12h0 et 15h00) comme elle faisait ou je peux lui redonner le sein...c que j'ai peur de lui redonner de mauvaises habitudes et qu'après il soit déphasé...

et j'ai aussi peur de redérégler ma montée de lait...

aujourdhui j'avais pas assez de lait alors lui ai donné un bib a 15h00 par contre au lieu de tirer mon lait à 12h00 comme je faisais je lui ai donné sein..

enfin bon je sais pas si je me fais comprendre... :roll:

le caractère de ton bout de chou joue... si il accepte facilement le bib avec la nounou ... pourquoi pas lui donner le sein ... (si tu ressens que tes seins sont tendus) et là soit directement ou alors tire-lait et bib derrière....

et aussi si tu souhaites allaiter encore un moment, stimuler est important et dérègler oui mais tu peux toujours soulager soit avec le tire-lait (stimulation) soit en massant tes seins pour extraire le lait (gant de toilette avec eau chaude ou eau froide selon ta préférence)

si bb est perturbé alors choisir le bib mais si tu es présente et que tu lui donnes le bib au lieu du sein cela aussi peut le perturber ... tout est possible

Pour faire simple, mon expérience, je suis là il a le sein et je ne suis pas là il a un bib si manque de lait ben on va vers une autre solution et il n'est pas perturbé mon loulou, c'est vraiment toi qui le sens ma belle...

Merci Touna...

je pense que tu as raison...en + le choix va etre pris vu que Maxence accepte pas le lait en poudre en bib si c moi qui le donne...

il me regarde avec ses ptits yeux et cherche le sein...par contre il accepte le lait tiré...va savoir...:):)

je vais lui donner le sein et si pas assez de lait on avisera...
pis au moins ça stimulera encore mes seins...avec un peu de chance je tiendrais encore un mois comme ça...je l'espère.

merci

et pour te donner une idée Antoine est encore a 6 repas (3 têtées et 3 biberons) et la pédiatre vient de demander de tenter de passer à 5... et on commence la diversification alimentaire...
l'important est de suivre le rythme de bb et si tu veux lui donner ton lait ben vas-y c'est ce qui lui convient parfaitement .... et n'écoute pas les autres...
toi tu sais toi tu connais ton enfant... bonne poursuite d'allaitement et j'espère que vous trouverez une nounou à l'écoute ...