renseignement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

renseignement

Bonjour,

Hier au soir je me suis allongée sur le ventre pour lire un magasine puis tout d'un coup j'ai ressenti une douleur dans le côté droit au bas du ventre. j'ai du me remettre sur le dos pour que cela se calme. De quoi cela peut il provenir.
De plus je souhaiterai savoir si les secousses que nous avons durant les trajets en voiture peuvent être ressenti par le bb. j'ai tellement peur de lui faire du mal.
Je suis à 14 semaines aujourd'hui et chaque jour j'ai peur, de quoi je me pose souvent la question. Je pense que chacune d'entre nous doit être un peu inquiète tout au long de la grossesse.
Peur peut être de perde mon bébé, pensez vous qu'à ce stade de la grossesse il y a encore des "risques" de faire une fausse couche. avez vous des conseils pour me sentir plus rassurée. De plus au boulot en ce moment je m'occupe de 2 postes à la fois et cela me fatigue beaucoup sans compter la route à faire 2h par jours domicile travail. ça m'épuise.
Merci pour votre réconfort

Lyn

CRP

Active Member
Les tiraillerements, il y en a bcp durant la grossesse,en voila un de plus..

Du cote de ton bebe,il ne risquerien,il est bien protege dans sa bulle,tu peux te mettre sur le ventre sans souci...je me souviens que mon ainee remuait telement que je dormais volontairement surle ventre pourpouvoir dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et a priori..bah elle va trop bien!!!elle a 13ans et comme ledit un bouquin:j'ai 14ans et je suis insupportable...

Rassure toi..ton bebe est bien protege.

Du cote de tes transports,il est sur que celate fatigue,il faut bien te reposer desque tule peux et surveiller l'apparition eventuelle de contactions...

CRP

Salut,

Je crois que nous vivons à peu près la même vie, énormément de boulot et de transport.
Et plus j'avance dans la grossesse (18 SA) plus je me rends compte à quel point je loupe vraiment une partie importante de ma grossesse.

Alors j'ai demandé à mon patron la possibilité de travailler de la maison 2 jours par semaine, et malgré mes appréhensions, il a accepté. Ca change la vie.

Pour ce qui est de tes douleurs, j'ai aussi eu la même chose il y a 2 semaines, mon médecin m'a fait remarqué que le fait que j'ai eu l'appendicite il y a 2 ans était probablement à l'origine de la douleur.

Mais d'un autre coté, cela fait bien longtemps que je ne me mets plus sur le ventre, j'ai trop peur d'écraser le bébé.

Bon courage pour le boulot et la grossesse, mets la pédale douce si tu peux.

Nathalie

En principe je ne me mets pas non plus sur le ventre depuis que je sais que j'attend un bb mais là pour lire le magasine j'étais trop fatiguée pour me mettre sur une chaise alors je me suis allongée sur le ventre.
Tu as de la chance de pouvoir bosser 2 jours par semaines chez toi mais moi je suis secrétaire et je ne peux pas emmener mon boulot à la maison d'autre part je n'ai pas d'ordinateur et en plus je m'occupe du secrétariat d'un centre de formation. Ma collègue et en congé jusqu'au 17 février et pendant ce temps là je fais l'acceuil, le standard et mon propore boulot, la situation est terrible pour moi car mon bureau se trouve à l'autre bout du centre de formation et le public ne peut pas traverser tout le bureau pour se rendre au secrétariat de ce fait je fais des aller retour tout au long de la journée.

Lyn

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
A 14 sa, il y atrès peu de risque.
Les douleurs peuvent être d'origine diverses. Parfois digestives. Souvent sans lendemain et sans danger.
Vous pouvez bien sûr consulter si ça se reproduisait.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.