rencontre qui approche | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rencontre qui approche

pour ma puce allaitée... après chaque têtée au début, même la nuit (à chauqe fois que j'ai eu la flemme de la changer... grosse cacastrophe au matin :lol: !)!
maintenant: 5 fois par jour et + si caca :wink: !!

Quand mes loulous etaient petits, c'etait avant chaque bib ou tété, puis des fois entre, si besoin !
Puis maintenant loane a 15 mois je la change, au lever le matin, avant de manger, avant la sieste, apres la sieste, pour la bain j'enleve la couche, puis je remet une propre apres biensure, puis avant de la couché !
Et pareil, si besoin je la change entre biensure !

pour marie allaité jusqu'à 8mois, ben pas si souvent ! au début, 1 selle tous les 2j, voir une fois elle a attendu 1 semaine !
donc en en était à environ 5 couches/j.
depuis le lait en poudre et la diversification c'est plutot 2 selles/j et tjs en moyenne 5couches/j.
mais la nounou est très économe en couche... elle ne change pas à la moindre goutte de pipi !

juste pour te rassurer, pas tous les bb à 10 couches !

A moi on m'a dit, de changer quand tu sens que la couche est "pleine"= dure quand tu la touches. Tu verras, quand tu la mets, elle est toute petite :wink: ... je n'ai jamais compté le nombre de fois :oops:

Pour un bébé allaité en couche lavable, bébé doit remplir au moins 6/8 couches de pipi et 2/5 couches de caca. Compte 8/10 couches lavables par 24 h. N'oublie pas le papier absorbant pour les cacas.

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée, était en couches lavables (propre jour et nuit depuis le lendemain de ses deux ans)...