relation à distance | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

relation à distance

hum... comment dire... je vais me faire l'avocat du diable...d'un côté je comprends tes parents... c'est eux qui paient et là en + pour que tu t'éloignes d'eux!! quand j'y pense, mon père n'aurait jamais accepté, il m'aurait dit, ok, tu pars mais débrouille-toi... :?
de l'autre, c'est ta vie et tu as l'air décidé et amoureuse... vous pouvez toujours tenter l'expérience un an, vous verrez bien!

c'est un peu une réponse de Normand (pardon pour la Normandie :lol: )... mais heu, je sèche là :oops: !

bisous :wink:

pika89 a dit:
- ça va nous coûter beaucoup plus cher que maintenant (c'est vrai que ça coûtera un PEU plus cher mais pas excessivement plus! Je pars pas non plus à 600kms!!)
Ça dépend ce que tu prends comme appart'...

pika89 a dit:
- tu est en train de faire la même erreur que moi et tu ne profites pas de ta jeunesse(c'est ma mère qui me dit ça car elle a rencontré mon père à 17ans et elle n'avait en tête que mon père et pour elle elle n'a pas profité de sa jeunesse!)
Justement, tu en profites!!! Est-ce que "profiter" veux dire (PARDON :oops: ) "changer de petit ami tout le temps, coucher à droite et à gauche avant de se stabiliser vers 40 ans? :shock: (j'exagère, bien sûr!)

pika89 a dit:
- on ne souhaite qu'une chose c'est que tu sois heureuse...
Ben voilà... c'est bien ça !:p

pika89 a dit:
- tu ne reviendras pas souvent et tu vas t'éloigner de nous et de ta famille; mais bon c'est ton choix.
Bon, ok, ça c'est vrai... :roll:

pika89 a dit:
- Tu n'as que 19 ans tu vas gâcher ta vie
le même discours...

pika89 a dit:
- Je ne coris pas que vous n'allez vous voir qu'une à deux fois par semaine et le WE; si on paie un appart pour que tu n'y sois jamais ça sert à rien! (nous n'habiterons pas ensemble et lui est parti pour retaper donc il devra bosser encore plus et en semaine ça sera chaud pour se voir mais on l'accepte au moins on sera dans la même ville!)
De toute façon maintenant c'est pareil au niveau rencontre, non? Donc tu n'auras plus ton appart' de maintenant et tu en auras un autre dans la même ville que lui?

pika89 a dit:
Je ne faisais que de pleurer :cry: mais j'ai réussi à discuter avec eux.
C'est déjà pas mal!

P

pika89

Guest
merci pour cette analyse Chouettee!
C'est vrai que j'aurais un appart là bas et le seul changement sera qu'on se verra peut-être une fois par semaine et le WE sans payer 50€ de train à chaque fois!
Ma mère comprend pas que q'il était venu à Dijon pouir faire ses études on aurait été dans la même ville et ça qu'ils le veuillent ou non alors que là on a passé un an séparé et je demande juste à le rejoindre car lui ne peut pas changer (lui c'est un concours donc il est dans une des meilleure fac alors que moi ce n'est juste une validation de semestres par la moyenne). ça fait comme si on était à Dijon sauf que ce sera à Clermont.
C'est vraiment dur à accepter?

oui moi je me mets à la place de tes parents et j'ai l'impression qu'ils ont du mal à couper le cordon avec " leur petite fille " non ? Pour eux, ça y est, tu prends ton indépendance, ils ont l'impression que tu t'envoles, mais c'est la vie, la roue tourne, il faut bien comprendre qu'on ne fait pas des enfants pour les " confiner " chez soi, les garder jalousement. Aimer, c'ets aussi savoir , comprendre et accepter que son enfant construise sa vie ailleurs, tu veux former un début de famille par cette vie à 2 et je te comprends. Et puis je ne vois pas du tout en quoi tu vas gâcher ta vie, alors là :shock: l'amour frappe à n'importe quel âge !
Moi je dis, vis ta vie et si tes parents t'aiment , ils accepteront tes choix, ils te veulent heureuse, ben qu'ils te laissent vivre ce bonheur avec ton copain...
Et clos la discussion, si c'est décidé voilà tu pars et puis voilà, pas la peine de recalculer ds heures à la situation ...
Courage pika, mais je pense qu'une fois installée, si te sparents te voient épanouis, ils seront rassurés et ça ira mieux !
bisous

Je pense que tu fais ce que tout le monde fait par amour : vouloir être avec la personne aimée !

Tes parents semblent avoir du mal à couper le cordon... Ca me choque un peu, même si je comprends... Tu n'as pas 15 ans et ils doivent bien savoir qu'un jour où l'autre tu finiras par quitter définitivement la maison familiale !

Je suis partie à 17 ans pour mes études en appart avec mon chéri et depuis nous ne nous sommes plus quittés. Ma mère craignait qu'on ne bosse pas et finalement on a eu tous nos exams. Aujourd'hui le cas se présente pour ma soeur qui a 17 ans et mes parents pensent qu'il vaut mieux les laisser ensembles pour qu'ils puissent concilier études et couple. Faut dire qu'ils ont du recul, ils ont testé avec 2 de leurs filles auparavant et les résultats ont été plutôt concluants...

Ecoute ce que te dicte ton coeur et pense à toi et à la vie que tu es en train de te construire, même si ce n'est pas facile. De toute façon on ne peut jamais faire plaisir à tout le monde ;)

Courage et bisous