relation à distance | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

relation à distance

P

pika89

Guest
Je vais avoir 19ans dans très peu de temps (le 6 mars) :lol: et j'espère qu'ils me comprendront! Ce serait le plus beau cadeau qu'ils puissent me faire: accepter que j'aille le rejoindre dans la même ville !!
Je viens de passer un WE avec mon chéri et il m'a dit le jour où je rentrais chez moi "tu ne peux vraiment pas rester jusqu'à demain?? J'aime vraiment beaucoup quand tu es là!" ça me fait trop craquer quand il me dit ça!! Malheureusement je ne pouvais pas car même si je suis en vacances (et pas lui) j'ai du travail à faire! :( Je l'aime vraiment et j'espère de tout coeur pouvoir le rejoindre l'an prochain !!
merci beaucoup pour votre soutien et l'espoir que vous me donné!! Je vous tiens bien entendu au courant de ma situation.
Petite question: Comment réagiriez-vous si vous étiez-parentss et dans la même situation que mes parents et moi?
Bisous et encore MERCI
pika89

P

pika89

Guest
alors comment réagiriez-vous ??
J'ai parlé avec eux hier et c'est mon père le plus réticent... :? parce que c'est sûr la gare est à une heure de chez moi et il m'a dit "et tu as pensé à comment tu allais revenir ici (donc chez moi); c'est pratique pour aller à la gare..." Il a raison c'est loin mais il ne comprenne pas que je n'en puisse plus d'être loin de lui!! Surtout que eux ont vécu aussi séparé! Au départ je me disais qu'ils allaient comprendre; eh bien non ma mère me répète régulièrement la même chose lorsque je lui dit que j'en ai marre d'être loin de mon chéri! Elle me dit: "tu crois que c'était facile pour nous? C'est pas pour ça qu'on s'est rapproché! Si j'ai pu le faire pourquoi tu n'y arriverais pas?" alors je lui réponds que ce n'est pas parce que eux ont réussi à vivre séparé pendant des années que moi j'y arriverais.
En fait ils ont vraiment peur que je ne reviennent plus et qu'en fait rejoindre mon copain serait le moyen de m'éloigner plus d'eux! Ce qui est faux, j'arrive pas à leur faire comprendre que ce n'est pas avec eux que je vais faire ma vie !! AU SECOURS !!
Enfin ceci dit je pense qu'il y a de forte chance qu'ils acceptent car ils savent que s'ils refusent ça dégradera nos relations un sacré coup car je leur en voudrais énormément! Et ça c'est certain!
voilà où en est ma situation... :(

M'enfin Pika!!!!! Soit forte dans ta décision!!!! Tu es en train de construite TA FUTURE FAMILLE, elle ne sera plus jamais la leur! (celle de tes parents). Là, ils savent très bien que tu es très attachée à eux, donc ils essaient par tous les moyens. Ça ne sera pas facile, ton départ, ils vont probablement faire la gueule... Mais tu es déjà grande, tu ne seras plus jamais leur petite fille dans le cocon qu'ils t'ont fabriqué! Tu as raison de vouloir te rapprocher à ton chéri, si tu l'aimes, s'il t'aime... Ça ne sera pas facile pour vous deux non-plus, il y aura des hauts et des bas... Mais c'est comme ça que ça se construit, une famille..
Je me rappelle, le soir où on est "définitivement" rentré "chez nous", après avoir quitté mes parents "pour de bon", j'ai tenu pendant tout le voyage, mais arrivée à la maison j'ai pleuré, pleuré.... je venais de me rendre compte que c'était fini, l'enfance, que j'allais commencer à construire MON PROPRE chez moi.... Mais mon mari est adorable, il m'a beaucoup soutenue, et il continue encore maintenant, d'ailleurs... :wink:
Voilà ce que je pense...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Chouette

P

pika89

Guest
Merci de tout coeur pour cet énorme coutien que tu viens de me témoigner!! ça me touche beaucoup et je te remercie vraiment du fond du coeur!

P

pika89

Guest
alors voilà, j'en ai encore parlé avec mes parents ce soir et en voici les conclusions:

- ça va nous coûter beaucoup plus cher que maintenant (c'est vrai que ça coûtera un PEU plus cher mais pas excessivement plus! Je pars pas non plus à 600kms!!)
- tu est en train de faire la même erreur que moi et tu ne profites pas de ta jeunesse(c'est ma mère qui me dit ça car elle a rencontré mon père à 17ans et elle n'avait en tête que mon père et pour elle elle n'a pas profité de sa jeunesse!)
- on ne souhaite qu'une chose c'est que tu sois heureuse...
- tu ne reviendras pas souvent et tu vas t'éloigner de nous et de ta famille; mais bon c'est ton choix.
- Tu n'as que 19 ans tu vas gâcher ta vie
-Demande à d'autres personnes et je suis sûre que 9 personnes sur 10 penseront comme nous! (pas de bol c'est ce que j'ai déjà fait et beaucoup comprennent pourquoi je veux aller à le rejoindre)
- Je ne coris pas que vous n'allez vous voir qu'une à deux fois par semaine et le WE; si on paie un appart pour que tu n'y sois jamais ça sert à rien! (nous n'habiterons pas ensemble et lui est parti pour retaper donc il devra bosser encore plus et en semaine ça sera chaud pour se voir mais on l'accepte au moins on sera dans la même ville!)

Voilà en gros les conclusions de ce soir. :?
Je ne faisais que de pleurer :cry: mais j'ai réussi à discuter avec eux.
Ce qui me fait le plus mal c'est qu'ils ne comprennent pas que j'ai envie de tenter avec mon copain. Si ça ne marche pas , c'est que ce n'était pas le bon, mais au moins j'aurais tout essayé! Qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas? Moi je veux tenter avec lui.
Qu'en pensez-vous?
AIDEZ-MOI !!!!

bisous pika89