regurgitations? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

regurgitations?

bonjour ,
voila (encore ;)) 2 petites questions:

j'ai lu que l'on pouvait preparer des bibs a l'avance(eau + poudre) a partir du moment ou on les conserve au frigo.j'utilise du nidal 1 et ca n'est pas marqué sur la notice.est ce que je peux le faire quand meme?

deuzieme question: comment fait on la difference entre la regurgitation et le vommissement?frequemment quand je vais chercher Matéo( 3 semaines) dans son lit je le retrouve trempe dans le dos a cause de lait coagule qu'il a recraché .meme son drap housse, en dessous de la taie est trempé...je vais en parler a mon medecin car j'ai rdv pour la visite du 1er mois la semaine prochaine

merci d'avance

cocci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On "sent" la différence, si je puis dire... la régurgitation, c'est du lait plus ou moins caillé, mais cela ne pue pas autant que le vomi, je peux te le garantir !

Murielle

ca pue effectivement.donc c'est du vomi....est ce que je dois aller voir mon medecin avant le rdv de la semaine prochaine?

kikoo

ben tu devrais y aller je pense car un bébé qui vomit risque de se déhydrater , et le fait de vomir régulièrement irrite la muqueuse de son oesophage (ce qui est douloureux en prime).

pour les bibs ben qd on stérilisait on les préparait tous d'un coup et on les conservait au frigo : aeryn va bien !
tu dois pas les conserver plus de 24h par contre ... et un bib resté plus de 30 minutes à l'air ambiant doit être jeté (surtout si tu l'a préparé il y a qques herues.

bisous

Magali et Aeryn l'amour de sa vie