Refuser un déclenchement ? Urgent !! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Refuser un déclenchement ? Urgent !!

ag

New Member
Bonjour,
ma question est assez urgente car mon terme était le 9 mars 03. La maternité à laquelle je suis inscrite pratique les déclenchements à "terme" + 6 jours si tout va bien durant cette période, avec un suivi quotidien ou tout les deux jours, ce qui est mon cas. J'ai eu mon premier controle le 11 et tout va bien : liquide, placenta, mouvements et meme du vernix! Je souhaiterai si tout va bien pour le bebe attendre un peu plus de 6 jours pour nous donner une chance que cela arrive naturellement; puis-je refuser un déclenchement? est ce une question de résponsabilité pour la maternité? ou de protocole qui qui etre adapté selon les cas? Est ce une loi ? quelle est la marge d'auto -decision dont nous disposons? ( en suivant bien évidemment le pronostique médical concernant la santé du bebe par des controles rapprochés).
je sais que certains pays dont la Suisse attendent plus longtemps. Merci au médecin ou sage femme qui voudra bien me répondre.

CRP

Active Member
Bien sur que tu peux refuser le declenchementqui t'es propose mais selon les termes usuels " à tes risques et perils" ce qui veut dire ne clair que la maternite de dechargera de toute responsabilite si un incident facheux arrivait par la suite.

je me permets de te dire juste que les obstetriciens font leur boulot..à savoir qu'ils connaissent le processus de la grossesse ,leur tenants et aboutissants...alors parfois il faut se raisonner et se dire que eux savent mieux que nous...

Maintenant tu reste seule juge de ce que tu souhaites faire.

CRP

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Juste pour info : une fois le terme dépassé, le placenta se dégrade et fait de moins en moins bien son boulot. A partir du 10ème jour, les gynés estiment souvent que cela devient dangereux. Donc à ta place, j'accepterais un coup de pouce...

Murielle

coic

New Member
Déclanchement ne veut pas dire césarienne ! tu peux parfaitement accoucher "normalement". La sage femme, le gynéco ou l'interne, je ne sais pas, vient te mettre un produit sur le col de l'uterus qui provoque théoriquement son ouverture....Moi c'est ce que j'ai eu ! sauf que dans mon cas, j'avais un problème au niveau du col, et cela s'est terminé en césarienne, pour mon plus grand bonheur :)

Sandrine