refus du bib = début diversification?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

refus du bib = début diversification??

Mon fils a 3mois 1/2, et depuis 1sem je lui ai changé son lait (lait soja depuis ses 1mois car prb de colliques) je lui donne du Pelargon 1er age, au début (les 4ers j) pas de prb, il a bien bu, il ne voulait meme plus du lait soja, le gout est très mauvais, et depuis lundi soir il a du mal, il a eut dans 1 premier temps mal au ventre 2j et n'a presquer rien bu (500ml/j) et depuis hier ca va mieux mais il refuse son bib, comme si ça ne lui disait plus rien, pourtant il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre. Je me demandais si le début de la diversification ne s'imposait pas? Est ce un signe? veut il autre chose que son lait? Merci d'avance pour vos réponses, et aussi comment dois je preocéder pour commencer cette diversification?

Je pense qu'il est trop top pour la diversification. Il a seulement 3 mois et demi.
Tu devrais en parler a ton pediatre. Peut etre une baisse d'appetit.
Voila ce que je peux te dire !
Peut etre que les filles ont d'autres idees
bon courage
Delphine

Je pense aussi que c'est trop tôt pour être la diversification. Quand l'heure des repas est arrivée les bébés sont plus éveillés, plus dégourdis qu'à 3 mois et demi. Tu verras, ils montrent de l'interêt pour ce que tu manges toi, ça leur fait envie, ils tendent la main vers ton assiette, regardent la cuillere aller de ton assiette à ta bouche...
Son apetit reviendra.
Courage et bises

je ne sais pas, pour mon titicoeur, cela a été la même, chose!

IL se détoutnait de tout! Alors j'ai essayé, un peu de compote, et il a adoré!!! Il avait adoré! et j'ai eu l'accord de mon doc!

Là, depuis une quinzaine de jours environ (il va avoir 6 mois après-demain!), il ne veut plus du bib de midi, alors je compense par un petit suisse au lait infantile!

Je serais à ta place, j'essaierais, tu pourrais être surprise, la diversification, je pense que ça dépend des enfants, le mien à commencé à 4 mois à peine, il a toujours tout aimé et n'a jamais développé aucune allergie (je touche du bois!! ).

:D

Et bien j'ai commencé à diversifier et mon tit bout il adore, je luii donne k de la compote de fruits (pomme, après poire...une chose à la fois) pour le moment, à 4h et aussi des céréales "blédine 1er age", le soir dans son bib, comme ça il dort 7h d'affilées avant d'avoir re-faim, mais se rendort aussitot bù. Bref, je pense que de toute façon il est assé précose pour son age, c'est aussi ce qu'on me dit souvent, et il montrait déjà de l'intérêt pour ce que nous mangions depuis ses 3mois, il ouvre bien la bouche tout seul et il arrive à avaler, il ne recrache pas tout systématiquement, donc je pense vraiment que ce n'est pas une question d'age mais plutôt de "maturité" de l'enfant, de son envie ou pas d'aller vers la nourriture dite "solide". Enfin, je suis très contente, pour le moment aucunes allergies en vue, je touche aussi du bois. Bizzzzzzzzzz