Refus de manger certains plats | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Refus de manger certains plats

#1
Bonjour à toutes !

Depuis peu, ma puce qui mangeait de tout et avec grand appetit refuse son dejeuner et son diner. Elle vient d'avoir 9 mois et au dejeuné elle mangeait aussi bien des plats tout preparés achetés que des plats que je lui cuisinais. Au diner je lui donnais de temps en temps une soupe.

La seule chose qu'elle accepte, car heureusement elle s'alimente quand même c'est ses biberons et des petits suisses ou fromage blanc.

Sa 4eme dent vient de percer alors au debut je me suis dit que peut etre le fait de manger un fromage blanc bien frais lui faisait du bien, tandis que un plat chaud lui faisait mal à la gensive. Mais comme elle boit ses biberons chauds, je ne sais plus quoi penser.

J'avais commencé à lui introduire des petits morceaux dans ses plats et elle n'aimait pas, peut etre son refus vient de là. Car elle n'a même pas gouté au plat qu'elle pleurniche. Lorsqu'il s'agit d'un laitage elle ouvre la bouche seulement apres que j'ai "trempé" ses levres dans la cuillere. Sinon, pas question d'ouvrir la bouche ! Même maintenant c'est des que je lui mets le bavoir qu'elle pleure.

Par contre j'ai ete nulle et j'ai voulu la forcer. Je l'ai grondé et forcé à ouvrir la bouche ; alors je pense que je n'ai fait que la degouter encore plus.

Avez-vous des idées pour que je lui redonne gout à la nourriture ?

PS : meme si c'est quelqu'un autre que moi qui essaye, elle refuse
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Re : Refus de manger certains plats

moi, je ferais une pause
à son âge, ce n'est pas grave si elle ne mange que du lait et des yaourts. elle s'en lassera et finira par remanger varié. attends quelques semaines (voir 1 ou 2 mois) puis réintroduis en douceur.
 
#3
Re : Refus de manger certains plats

OK avec Etole, elle est petite, elle a le temps.Si elle sent que ça te chagrine elle va s'inquièter à son tour ou alors en jouer... Lache prise, repasse au biberon et laisse à dispo au repas une assiette dans laquelle elle pourrait piocher toute seule. Des petits cubes de carotte cuite par exemple, de la pomme râpée... Elle va s'en mettre partout mais ce n'est pas grave. Et puis si elle est dans sa chaise haute avec vus à table, elle vous verra manger et un jour sans que vous y prêtiez attention vous la trouverez en train de manger sa purée !
A son âge elle n'est surement pas encore très diversifiée si?
 
#4
Re : Refus de manger certains plats

Tu peux mettre la soupe dans le biberon aussi... en augmentéant progressivement la proportion si ça passe bien.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#5
Re : Refus de manger certains plats

Ils ont tous des périodes "particulières" au niveau de l'alimentation...elles passent comme elles sont venues; n'y prête pas plus attention que ça. Repropose encore et encore et à un moment, ça sera de nouveau accepté !