Re : reflux interne
disons qu'un bébé qui a une maladie sera, je pense, plus enclin à avoir des problèmes d'immaturité. Ces problèmes sont d'ordre digestif (RGO, coliques), cardiaques, nerveuses (nerf vagal qui se met en branle très facilement), respiration, etc
Gabrielle avait ça en partie. Sauf qu'à priori chez elle ce n'était lié à aucune maladie. Le médecin a appelé ça "pas futé du carrefour", c'est à dire une immaturité nerveuse (car ce sont les nerfs qui contrôlent tout). Ainsi son larynx n'avait pas acquis sa rigidité, son nerf vagal lui faisait des malaises quand la douleur de l'oesophagite se faisait ressentir, son coeur faisait des bradycardies, etc.
Pour ce petit bébé, en tout premier il faut savoir s'il est soigné pour le RGO. S'il est sous anti-acide depuis plus d'un mois, alors l'éventuelle oesophagite est cicatrisée donc normalement plus de douleurs, donc plus de symptômes (à part une gêne, mais rien de plus). Si d'autres symptômes inquiétants persistent au delà de cette période (1 mois après ttt, mais normalement au bout de 48h l'effet est radical), alors le symtôme n'est pas lié au RGO
Pour résumer: les convulsions sont certainement pas liées au RGO s'il est sous IPP depuis au moins 1 mois. Faut chercher la solution ailleurs.
Désolée pour les pauvres parents. Effectivement c'est très dispérsé comme suivi. J'espère qu'ils ont un bon pédiatre qui fera le lien entre tout ça. Avoir un bébé malade est un parcours du combattant. J'espère que ce n'est que des problèmes de démarrage et que ce bébé ira bien à l'avenir