Reflux gastro? Autre? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Reflux gastro? Autre?

Bonjour!!!

Là, j'ai vraiment besoin d'avis... Mon garçon de 7 mois a un problème mais on ne sait pas quoi. Il se réveille aux 2h la nuit mais pas nécessairement pour boire (quoique quelques gorgées réussissent en général à le calmer) ni par caprice (en-t-k pas la plupart du temps). On sait que ce n'Est pas des caprices puisque la plupart du temps, ça ne cesse pas quand je le prends et s'il est couché avec moi (pcq ça arrive quand maman n'est vraiment plus capable :oops:), il se réveille pareil régulièrement. Le problème, ce n'est pas seulement qu'il se réveille mais qu'il se réveille en crise! Il hurle! Il a l'air d'Avoir mal à quelque part! Si je l'observe dans son lit, c'Est vraiment triste car on voit qu'il est fatigué, qu'il essaie de continuer à dormir mais il crie... un peu comme s'il se tordait de douleur. :cry:

Le "hic" (mais ce qui me permet de "toffer"), c'est que le jour, il est plutôt enjoué! Je dirais même que c'est un super bon bébé, très souriant! Bébé à maman oui, mais bon... :wink:

Quelqu'un a vécu quelque chose de semblable? Pistes de solutions? Je dois ajouter que je suspecte qqch dans la digestion mais bon, ce n'est pas garanti! Petit, l'Arrêt de ma part des produits laitiers l'Avait aidé mais là, on dirait que ça ne fait plus de différence...

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra nous donner une petite idée...

Merci!

M

maylin

Guest
mon grand faisait des terreurs nocturnes, ca ressemble a du somnambulisme, ils hurlent dans leur sommeil, le pb c'est que qd ils se reveilent ils sont terrifiés, ne savent plus trop ou il sont...
ma pediatre m'avait dit de ne pas intervenir pour pas le reveiller...dur dur
et puis ca a fini par s'arreter..
il reste sensible au somnambulisme...

oui je pensais aussi a des terreurs nocturnes :wink: mon fils en a fait vers 8 mois ca passe comme c'est venu et ca ressemblait tout a fait a ca... il doit faire des cauchemards :wink:

micha

Fan de mes zèbres
Ca m'est arrivé la semaine dernière. Bébé s'est réveillé en pleurs et il n'y a rien eu à faire. il a fait un rot et est reparti de plus belle. Il était fatigué. Il a tété 5mns puis s'est rendormi.

J'ai pensé à une poussée dentaire...

Merci les filles...

On a effectivement pensé aux terreurs nocturnes... Mais alors une chose me chicote: quand il pleure et est inconsolable, il arrive parfois qu'il finisse par avoir une série de gaz et se calme presque instantanément... :shock: Mélange de 2 choses ou alors les gazs le "ramène à la réalité" :wink: ?