Reflux et acidité gastrique | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Reflux et acidité gastrique

comme mécicament principal avec le gaviscon il y a le ZANTAX que Meg ne supportait pas!
le Gaviscon fait effet normalement de suite mais il faut le donner avant chaque repas (donc souvent) même avant les biberons!
de toute façon je crois que ton loulou n'est pas encore à la nourriture solides!

tu dis qu'il dort mieux, donc c'est qu'il ya déjà une amélioration non? :wink:
C'est vrai que c'est très fréquent le reflux chez un bb mais ce qui est sur c'est que les pédiatres attendent souvent trop longtemps pour faire quoique ce soit!!

bisous

Meg

ophé a dit:
Moi je n'aie pas eu droit à la ph métrie,mais j'ai largement insité pour une écho à fin de vérifier s'il n'y avait pas de reflux.Après bronchites sur bronchites,les scéances de kiné avec clapping etc,etc...
Mon petit bout se noyait dans son vomi ,je vous dis pas les nuits son fermer l'oeil que j'ai passé.
Les médecins n'avaient pas l'air de s'alarmer,ça fout les boules,mais avec du recul je pense que ce genre de chose doit être tellement courant!
Joan régurgitait 3h après son dernier repas et en jet pourtant il n'avait pas de sténose.
Même avec le prépulcide pas d'amélioration,le gumilck+miluris+lait au bifidus+le fait qu'il soit debout furent le miracle.
Après x traitements,100000 lessives,des centaines de nuits sans dormir,le temps fut le seul vrai remède!
Par contre je me souviens avoir eu un médicament remplacant gaviscon parceque le goût du gaviscon après la diversification alimentaire le faisait régurgiter(le changement de goût peut être)désolée je ne me souviens pas du nom!

Bon courage les filles,bisou,

Ophé
Mon Dieu ! Quand je te lis j'imagine par ou tu es passée avec ton bébé.Comme tu le dis c'est tellement fréquent que les médecins banalisent et du coup font peu cas de la souffrance de l'enfant et des parents.

J'ai hâte qu'il grandisse du coup car en plus de tout ça mon bébé a un problème au coeur qui se résoudra avec le temps...

mégane a dit:
comme mécicament principal avec le gaviscon il y a le ZANTAX que Meg ne supportait pas!
le Gaviscon fait effet normalement de suite mais il faut le donner avant chaque repas (donc souvent) même avant les biberons!
de toute façon je crois que ton loulou n'est pas encore à la nourriture solides!

tu dis qu'il dort mieux, donc c'est qu'il ya déjà une amélioration non? :wink:
C'est vrai que c'est très fréquent le reflux chez un bb mais ce qui est sur c'est que les pédiatres attendent souvent trop longtemps pour faire quoique ce soit!!

bisous

Meg
Le Gaviscon devient une torture pour lui,il hurle quand je lui donne c'est affreux ! :( Bon comme il n'y avait pas d'amélioration franche le pédiatre vient de le mettre sous Motilium en plus.J'espère que tout cela viendra à bout de son reflux car il n'a que 2 mois 1/2.

G

Guest

Guest
J'ai tenté aussi le motilliaum,le primpéran etc...tente le gel de polysialane c'est prut être moins fort mais il vaut mieux ça que rien!En plus bb adore c'est sucré et ça a un goût framboise!De plus je pense que ce n'est pas trop méchant comme médoc,j'en aie eut pour le second dès sa naissance!
Demande a ton pharmacien,ou a ton médecin si tu peux lui en donner.

Bisou,

Ophé

ophé a dit:
J'ai tenté aussi le motilliaum,le primpéran etc...tente le gel de polysialane c'est prut être moins fort mais il vaut mieux ça que rien!En plus bb adore c'est sucré et ça a un goût framboise!De plus je pense que ce n'est pas trop méchant comme médoc,j'en aie eut pour le second dès sa naissance!
Demande a ton pharmacien,ou a ton médecin si tu peux lui en donner.

Bisou,

Ophé
Les garnds esprits se rencontrent ! Depuis ce WE je lui donne 1/4 d'heure avant les repas,je n'ai pas demandé l'avis du médecin,j'en avais marre de le voir souffrir.Donc le tout cumulé ça marche plus ou moins car il rale mais finit désormais ses bibs.

Merci beaucoup.