Reflux et acidité gastrique | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Reflux et acidité gastrique

G

Guest

Guest
C'est surement vrai s'il dort plus c'est qu'il a moins mal,Joan a fait pareil!
Garde le en position assis ou verticale le plus longtemps possible après le bib,ça évite de les voir se todre dans tous les sens et de faire la grimace.Mets de quoi surélevé la tête de son lit sous le matela .

Bisecx

ophé a dit:
C'est surement vrai s'il dort plus c'est qu'il a moins mal,Joan a fait pareil!
Garde le en position assis ou verticale le plus longtemps possible après le bib,ça évite de les voir se todre dans tous les sens et de faire la grimace.Mets de quoi surélevé la tête de son lit sous le matela .

Bisecx
Oui c'est ce que je fais déja depuis un bon bout de temps,c'est êut-être aussi pour cela qu'il ne régurgite plus mais il avait donc encore des remontées acides.Ca me rassure quand tu dis que ton fils dormait plus avec le traitement,c'est vrai qu'avant il dormait par tranche de 10mn,et souvent il fallait le prendre dans les bras.Là aujourd'hui pas de bras,là en plus il joue dans son transat.J'espère que je ne me fais pas de faux espoirs...

:wink:

coucou,

tout ce qu'à dit ophé est exact!!! Ma meg qui a aujourd'hui 15 mois souffre du reflux gastro!!
elle n'a d'aillieurs jamais trop régurgité mais elle avait bcp de remontée gastrique ce qui l'empêchait de dormir correctement et paisiblement! après le gaviscon et autres médoc elle dormait mille fois mieux!*

lorsqu'elle régurgitait elle le faisait par le nez :( :shock: et manquait souvent de s'étouffer la pauvre!!

Nous avons découvert son reflux tard 9 mois car elle faisait bronchite sur bronchite!

TOn pédiatre ne t'a pas proposé de lui faire une PH métrie?
cela vérifierait si effectivement le problème vient de la!!!!
ils sont jamais pressé ces pédiatres tout de même!!!!

Tu verras si c'est vraiment cela le gaviscon va bcp le soulager!!

bizzz
meg

Coucou,pour la PHmétrie pour l'instant il ne m'en a pas parlé,comme cela fait seulement 2 jours qu'il est sous Gaviscon.De toute façon je dois le rappeler lundi.
Par contre j'aimerai savoir combien de temps ça prend pour que le Gaviscon fasse effet ? :?:

G

Guest

Guest
Moi je n'aie pas eu droit à la ph métrie,mais j'ai largement insité pour une écho à fin de vérifier s'il n'y avait pas de reflux.Après bronchites sur bronchites,les scéances de kiné avec clapping etc,etc...
Mon petit bout se noyait dans son vomi ,je vous dis pas les nuits son fermer l'oeil que j'ai passé.
Les médecins n'avaient pas l'air de s'alarmer,ça fout les boules,mais avec du recul je pense que ce genre de chose doit être tellement courant!
Joan régurgitait 3h après son dernier repas et en jet pourtant il n'avait pas de sténose.
Même avec le prépulcide pas d'amélioration,le gumilck+miluris+lait au bifidus+le fait qu'il soit debout furent le miracle.
Après x traitements,100000 lessives,des centaines de nuits sans dormir,le temps fut le seul vrai remède!
Par contre je me souviens avoir eu un médicament remplacant gaviscon parceque le goût du gaviscon après la diversification alimentaire le faisait régurgiter(le changement de goût peut être)désolée je ne me souviens pas du nom!

Bon courage les filles,bisou,

Ophé