reeducation cesarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reeducation cesarienne

coucou
j'ai accouché il y a 2 mois d'un beau bb de 4 kg pour lequel on m'as fait une cesarienne, mon gyneco ne m'as pas demandé de faire d ela reeducation ( est ce normal) j'ai tout le bas ventre completement insensible est ce normal si oui a partir de quand est ce que je vais retrouver mes sentations et a partir de quand est ce que je peux penser recommencer le sport ( abdos etc) est il preferable de faire des sceances de kiné avant ?
merci de m'eclairer

V

valelio

Guest
coucou

j'ai moi-même eu une césarienne il y a 5 mois et tjs pas de sensation non plus, parait qu'il faut plus d'un an parfois, donc je ne me tracasse pas...
quant à la rééducation, on ne m'en a pas prescrit non plus...
pour ce qui est des abdos, je ne peux pas t'éclairer mais à mon avis, faudra y aller petit à petit!
bonne continuation et bisous

valelio

C

cocci24d

Guest
alors moi j'ai eu une cesarienne il y a 3mois et demi, mon gyneco m'a prescrit des seances de reeducation abdominale a faire 2 mois apres l'accouchement (il faut les faire) et j'ai repris le sport 3 mois apres .quand a la sensibilite de ta peau mon medecin m'a dit que tu commencais a la retrouver au bout de 6 mois....tu as encore le temps ...

cocci

coucou;)
g aussi eu une cesarienne.... mon gyné m'a prescrit 10 seances de reeducation abdomainales chez une Kiné. C vrai kil fo les faire ca aide pour la reprise du sport.
g repris le sport en douceur après ces seances.
Pour ce ki est de la sensibilité au niveau du ventre ....je ne l'ai po encore toujt a fait retrouvée au bout de 7 mois..mais ca commence a venir

BIZZZZZZ
sim et kassandra

R

Ririe

Guest
Salut,

Moi j'ai eu ma césarienne il y a 3 mois et j'ai commencé la réeducation il y a un mois (je n'ai que 9 séances et c'est peu). J'ai du réclamer à ma gygy sinon elle avait oublié.

Ma kiné m'a dit qu'il fallait faire les exercices tous les jours pendant +-6 mois pour voir vraiment l'effet, mais comme je ne suis pas très assidue, je ne sais pas si ça va marcher.

Pour les sensations, c'est normal, on t'a sectionné des petits nerfs. Idem que les autres, il faut entre 6 mois et un an pour tout retrouver. Mais ça devrait déjà commencer à revenir petit à petit