(Re) condylomes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

(Re) condylomes

#1
Bonsoir à toutes!! :D

Juste une petite question, a l'heure actuelle, aucun gynéco n'a été clair avec moi pour la réponse :cry:

Est-il possible de contracter des condylomes à un autre niveau que génital?
Je m'explique : j'ai un condylome plan mais j'en ai un aussi extérieur (que je traite a l'aldara), si je le touches et que je touches ensuite ma cuisse, mon bras, ma bouche etc... Est-il possible qu'ils m'en apparaissent sur ces zones que j'ai toucher??

Merci d'avance pour vos réponses :D
Bonne soirée
Bises - Mimi35
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Voilà ce que j'ai trouvé :

Définition: Tumeurs bénignes cutanées et/ou muqueuses causées par les papillomavirus humains (PVH). Il y a plus de 60 types de PVH connus. Les types 6, 11, 16, 18, 31, 33 ont été associés avec les condylomes. La maladie est très contagieuse, la transmission des PVH se faisant par contact direct entre individus. Les condylomes peuvent survenir sur le vagin, le col utérin, les organes génitaux externes, le rectum et parfois la cavité buccale. La période d'incubation varie de 1 à 6 mois.
J'ai même lu quelque part qu'on pouvait aussi en trouver dans le pli fessier.
 
#3
Merci mumu

Donc si je comprend bien il est peu probable que j'en attrape ailleurs qu'au niveau génital??
Quand je parlais précédemment du bras, de la cuisse etc... c'est impossible donc??

Bonne soirée
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Les verrues sur les bras, jambes, etc, sont bien dûs à la famille des papillomavirus, mais ce ne sont pas les mêmes "cousins" :roll: donc le risque est très faible.
 
#5
Les mêmes "cousins", tu sous entend le même type de virus? moi je suis type 16 et 18 donc c'est pas identique tu veux dire?
Je sais, j'en demande bcq, excuses moi :oops: mais j'aimerais comprendre...