RCIU | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

RCIU

• Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
Enceinte de 22 SA on m'a indiqué que bb était menu depuis on me rajoute des problemes tous les jrs
a 25SA on me propose une surveillance mensuelle dopplers car notchs bilatéral
le même jour on me colle en arrêt de travail et on me vire dans une maternité de niveau III pour suivi d'un RCIU
Là j'arrive dans un CHU ce sont des etudiants qui font les echo je ne vois jamais le même docteur donc on me repete les mêmes choses sans arrêt.
Maintenant j'ai droit à une echo tous les 5jrs + monitoring + exploration foncttionnelle (artère ombilical patho IR= 0.9 (je l'ai lu sur la ccsion de l'echo ) mais personne ne m'indique la gravité du RCIU, les risques pour mon bb et pourtant on me met sous corticoïdes des demain (28SA) je sais que c'est grave mais je n'ai eu aucun conseil quant à la conduite à tenir ou l'hygiène de vie que je dois avoir ca fait 6 semaines que je pleure je suis désesperré et j'ai peur pour mon bb. Si vous avez eu des cas comme ça autour de vous aidez moi parlez en SVP :cry: [/b]

Quel scandale !!!
Avec un risque de RCIU, on ne te dit rien ???

Ma chère Céline, je te conseillerai vivement de pousser un coup de gueule au Chef de Service ou de changer d'hôpital...
Un RCIU fait toujours peur et si l'encadrement médical est mauvais il faut agir !

Un RCIU est une anomalie du développement du foetus généralement due à de mauvais échanges placentaires. Maintenant, il ne faut pas dramatiser. Cela se rétablit parfois on ne sait pas pourquoi.

Mais par pitié, ne te laisse pas dépasser et essaie de trouver un contact unique !!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Fais toi aider de ton mari ou de ton généraliste habituel pour avoir davantage d'infos. Que tu sois traitée juste comme un numéro est proprement scandaleux, une femme enceinte n'est pas un animal domestique.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
demande à voir le chef de service il faut absolument que l'on t'explique tout avec des termes que tu puisses comprendre
zibou et courage pour ce passage difficile
didou

elma

New Member
salut celine je viens de voir ton message!!!
alors en cas de RCIU plusieurs causes, si j'ai bien suivie pour toi ce sont les échanges!!

Ton gygy devrait te mettre sous aspirine nourissons afin de fluidifier le sang et améliorer tes échanges!
Si tu te sens traité comme une "choses" change vite opu prend conseil ailleurs.

En cas de RCIU, repos, pas de repassage, ni menage, ne pas être trop debout, et surtout bien manger, ne pas fumer. Voilà tout.

En tous cas change de doc je te le dis moi je ne l'ai pas fait et j'aurais du.....