salut!!
je me permets de te décrire mon parcours, car il semble assez similaire a tes envies, ca te donnera peut etre des idées.... :wink:
j'ai galéré aussi 1 an avant de trouver un patron pour mon bts assistante de direction en alternance!! :roll:
ce qui fait que j'ai raté l'année, et j'ai du attendre la rentrée suivante (ou la, j'ai trouvé) :roll:
en attendant j'ai fait des boulot de vendeuse dans le prêt à porter, c'etait pas mon truc, mais c'est le seul endroit ou l'on m'a embauché...
après j'ai fait un stage de 3 semaines non rémunérées au secretariat de carrefour :wink:
sans payer, la oui, ils te prennent!! et au final, ils ne m'ont pas payé mais m'ont offert des bons d'achat!! pratique aussi!! :wink:
et 1 fois que tu as un 1er boulot, après, ca s'enchaine plus facilement...
puis donc l'année d'après, j'ai fait mon bts en alternance, mais je peux te dire que j'ai galéré pour trouver un patron, et j'en ai changé 2 fois!!
et après j'ai beaucoup galéré pendant ces 2 années de bts!! je faisais du 45h par semaine (20 a l'ecole et 25 en entreprise) + les devoirs a la maison!!!! c'etait assez lourd... :x
puis une fois le bts en poche je me suis inscrite en intérim, et la, ca a été la meilleure année pour moi!!!! j'ai carrémént adoré ca!!! tu touches a tous les secteurs d'activité, tu rencontres pleins de gens!!
en 6 mois jai fait: milieu sportif 2 fois, immobilier, cabinet d'avocat, pour finir la ou je suis aujourdhui embauchée, c'est a dire la banque... :wink:
ca s'est fait comme ca, mais j'ai vraiment adoré l'interim et j'aurais bien aimé continuer un peu :roll:
je suis une grande angoissée aussi, et ca m'a permi de m'affirmer, surtout au téléphone, et d'etre plus a l'aise dans les situations professionnelles et entretiens!!!
voila, donc n'hesites pas a lacher l'ANPE, moi aussi j'y étais inscrite, ainsi qu'à la mission locale, moi aussi ils m'ont fait faire un tas de trucs d'orientation et de tests d'aptitude!!! et ils ne m'ont jamais jamais servi a rien!!!!!! faut se debrouiller seule!!! :x :evil:
alors je te souhaite bon courage, et franchement ne perds pas confiance en toi, remontes toi, parceque tu vas finir par trouver, meme si c'est dur au debut, et que tu dois te sacrifier un peu, le jeu en vaut la chandelle!!!!
tu n'as que 19 ans, c'est normal, a 19 ans je galérer aussi!!! :wink:
tiens bon, ne perds pas espoir et tiens nous au courant!!