rasage ou épilation... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rasage ou épilation...

magri

New Member
Vaut t'il mieux raser les poils des parties génitales avtn l'accouchement ou bien est ce qu'une épilation vous parait convenir... L'épilation me parait plus confortable pour la repouse mais si il y a épisio le poil n'aura t'il pas trop de mal a refaire surfave si il est moins dur??? Mon esthéticienne m'a proposé l'épilation... C'est vrai que ça doit moins "gratouiller" après... Mais j'ai déjà vu une femme faire un abcès des glandes de bartholin suite à une épilation (un poil avait mal repoussé et ça s'était infecté)... Quel est votre avis sur la question???Merci!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En ce qui me concerne moi personnellement, mon bidon m'empèchait de voir ce que je faisais, donc j'ai abandonné l'idée de me débarasser de mes poils, d'autant que mon mari n'osait pas y toucher. Ce qui fait que c'est la sage femme qui m'a rasée après l'épisiotomie pour pouvoir me recoudre en y voyant clair !
J'ai pas eu de pb après.
Murielle

magri

New Member
Le rasage à sec... Ouille non??? Pour l'épilation c'est l'esthé qui le ferait (ouaille aussi d'ailleurs) Le rasage je crois pouvoir me débrouiller avec un rasoir à grille pour ne pas me couper /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif Sinon c'est mon mari qui s'y collera... Il a l'habitude de raser les poils avant d'opérer les bestioles /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gifJe rigole bien sûr /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Avec la péridurale, elle aurait pu s'y prendre comme un manche à balai, j'aurai rien senti. D'habitude, c'est vrai, on utilise plutot un rasoir à grille, et c'est mon homme qui s'y colle. Les effets sont très intéressants /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Murielle

magri

New Member
Ahhhh oui???? Quels effets /infopop/emoticons/icon_wink.gif Avec l'anesthésie tu ne sens rien mais après quand elle se dissipe... Ca doit bruler non??? J'ai vu faire les sages femmes ça ne m'a pas donné très envie... L'effet ne doit pas être le même qu'avec son mari...Comprends pas /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused...