rapports tous les jours | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rapports tous les jours

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Disons que en théorie, cela aide.
Mais comme les zozos peuvent survivre jusqu'à 5 jours dans l'organisme féminin, ce n'est pas obligatoire.
Les gynés ont plutot tendance à recommander un rapport tous les deux jours.

Murielle

merci de la réponse rapide, en fait c'est ce que j'ai fait et pourtant eu mes règles au final, c'est pourquoi je m'interrogeais.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Heu :rolleyes:

Pour replacer les choses dans leur contexte...

Même quand tout est ok chez les deux candidats parents, il n'y a quand même que une chance sur 4 ou 5 pour que cela marche, chaque mois.
Il faut savoir que la trompe, lieu de rencontre de monsieur zozo et madame ovule, est immense.
Imagine que tu cherches ton mari dans un hall de gare immense, bourré de panneaux publicitaires. Le problème est le même dans notre ventre !

Murielle

Autres petits trucs pour que ça marche : rapports tous les jours (histoire de mettre toutes les chances de ton côté) mais pas toute la durée du cycle, seulement entre J-10 et J-20 (je dis J-20 car tu n'ovule pas forcément à J-14, cela peut être à J-18 comme moi), et même plusieurs fois par jour (sieste y compris)...
Ensuite, tu fais le poirier ou en tout cas, ne vas pas faire pipi ni te laver (ne te lève pas) dans la demi heure qui suit...
Et tu verras, le mois prochain, ce sera la bonne!!!
PS: J'attend mon 2ème bébé et je suis tombé très rapidement enceinte (1 puis 2 mois après arrêt pilule)