rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur

oummi

où sont mes 7 nains????
#11
Re : rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur

merci wawat
pour ce qui est de la suite ma soeur doit lui refaire une pds pour voir qq en rapport avec les reins!!!! je ne sais pas pourquoi mais bon je suppose qu il explore toute les pistes!!!​
 

zeli

femi addict
#12
Re : rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur

pensées; je comprend ton inquiétude oummi ! comme tu dis qu'il s'est toujours bien alimenté peut être que c'est un problème pour fixer la vit D et que ça vient des reins !?
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#13
Re : rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur

pensées; je comprend ton inquiétude oummi ! comme tu dis qu'il s'est toujours bien alimenté peut être que c'est un problème pour fixer la vit D et que ça vient des reins !?
c 'est les reins qui aide a fixe la vit d ??? la pds se fait lundi
ma soeur m a dit que la pediatre appelle l hopit de beauvais pour demander un avis avant de se prononcer pour elle
hier encore elle a appele lhopi et apres elle a faxe ordonance de pds a ma soeur....ca fout la trouille ce truc!!!
 

zeli

femi addict
#14
Re : rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur

je ne sais pas du tout si les reins fixent la Vit D mais en tout cas ils aident à l'absorption ou pas de ce que l'on mange donc ils ont surement un rôle... mais ce n'était qu'une hypothèse pour essayer de comprendre pourquoi ton neveu pourrait être touché car en effet c'est une maladie rare dans nos pays industrialisés... tiens nous au courant. biz
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#15
Re : rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur

Les reins ont un rôle dans l'élimination des déchets ! Ils stockent la vitamine D. Mais ils ne sont pas les seuls. Le foie, les muscles, la graisse, s'en chargent aussi.
Et la vitamine D est éliminée par la bile, donc dans les selles.