rôle d'un moderateur? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rôle d'un moderateur?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
merci de me repondre ... en toute connaissance de cause .
 

susie

Active Member
#3
J'ai été modératrice dans une autre vie, dans un autre monde :lol:

En général, tu as un forum du "staff" dont font partie les administrateurs et les modérateurs. Sur ce forum, discussions et décisions sur l'évolution du forum, son avenir, son développement, les améliorations à apporter, les problèmes techniques et notamment informatiques, la gestion des "conflits" entre membres...

Sur le forum dont je faisais partie, les modérateurs avaient la possibilité d'"éditer" un post qui dépassait les limites que nous nous étions fixées, de déplacer un sujet d'une rubrique à une autre si on estimait qu'il était plus à même d'avoir des réponses ailleurs, et nous pouvions aussi fermer un post si vraiment trop-trop! Mais bon, ça en général, on essayait d'en discuter avant. Je sais que tout ça est une question de "droits" que l'on accorde ou pas aux modo. Les admin. ont accès à toutes les fonctions, après, ils peuvent décider d'accorder telle ou telle possibilité aux modo. C'est un choix qui leur revient.

Au final, je dirais que les modérateurs animaient et "encadraient" au quotidien le forum ( à l'époque nous étions 3/4 ) et les administrateurs ( 3 ) géraient les pbs de fond ( hébergement informatique du forum, organisation de manifestations, propositions d'amélioration ou d'évolution du forum ).

Je sais pas si j'ai pu t'apporter qqes éléments de réponse. C'est un peu de mon expérience.

J'ajouterais juste que le rôle de modérateur lorsque tu dois intervenir sur des pbs n'est pas évident du tout, du tout! Et qu'il est très difficile de ne pas à un moment donné ou à un autre en prendre plein la figure... :?