rêve et interprétations | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rêve et interprétations

vous souvenez vous de vos rêves ?

• oui, qqs fois

Votes: 0 0.0%
  • non jamais

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    76
Les rêves sont vus en psycho comme une hygiène mentale, une manière d'éliminer le trop plein. Autant ce qui cause une détresse que ce qui apporte de la joie peut figurer dans ces films personnels...

Il faut savoir que plus on les écrit, plus on les retient, plus on les racontes, plus on sera capables de les retenir. On pourra même arriver, au matin, à se rappeler plusieurs rêves. On rêve très souvent dans une nuit, mais c'est toujours bref, quelques minutes, tout au plus...

Flo, il y a des choses qui t'angoissent, c'est certain. Ne cherche pas des symboles freudiens, mais plutôt analyse tes émotions et tu trouveras très certainement une clé à ton bonheur... Aussi, plus tu prendras le contrôle dans tes rêves, plus tu sentiras que tu peux avoir du contrôle dans ta vie éveillée...

C'est très puissant les rêves, tu sais... :wink:

flogerbis

Active Member
je sais ce que veulent dire mes rêves, c'est pour ça que ca me fait du mal, et c'est tjs le même sens qui revient et je me rappelle tjs de mes reves, même des années plus tard, même si j'en parle pas ou je n'écris pas...

flogerbis

Active Member
la nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais dans la ville de mon ex, il y avait une grande maison comme une salle de sport, il y avait rien mais des grands écrans de tv en hauteur, il y avait 2 amies que je m"étais fait par lui, il y avait aussi sa soeur, je sortis dehors seule et derrière des buisssons, je regardais la route attendant, regardant s'il arrivait, mais il ne vint pas, alors je l'imaginais qu'il était avec une fille.
voilà qd je fais des efforts pour l'oublier il resurgit (plus ou moins puisuqu'il était pas là) dans les rêves.

un autre rêve très parlant après notre séparation mais qui m'a très touchée: (qd on se voyait j'allais en train à orléans où il venait me chercher), c'était un dimanche soir,je devais rentrer chez moi, et dc je prenais le train d'orléans à chez moi, j'ai un changement à faire à st pierre des corps, je descend du train (orléans-st pierre), un contrôleur m'interpelle et dit en me regardant: "le train pour orléans est là bas", et je le pris. rêve que je n'ai jamais oublié
Je n'étais pas rentrée, que je retournais déjà au près de lui....

flogerbis a dit:
je sais ce que veulent dire mes rêves, c'est pour ça que ca me fait du mal, et c'est tjs le même sens qui revient et je me rappelle tjs de mes reves, même des années plus tard, même si j'en parle pas ou je n'écris pas...
Voulais pas te blesser...