Révision utérine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Révision utérine

G

Guest

Guest
Bonjour,
Qu'est ce exactement qu'une révision utérine, et pourquoi en général est elle pratiquée ?

Je vous remercie de vos réponses. /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Coucou, c'est l'introduction de la main par le praticien dans l'utérus à la fin de l'accouchement lorsue le placenta ne sort pas (pour le décoller) ou lorsque ton gygy pense qu'il en reste peut être un morceau à l'intérieur. Le mien a essayé parce qu'il pensait qu'il en manquait peut être un bout mais il n'a pu passer que 2 doigts le col s'était refermé!!! Bisous. Magali

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est ça.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

il paraît que certains docs le font d'office même s'il n'y a pas de raison de suspecter un problème. or c'est particulièrement invasif et désagréable voire douloureux, paraît-il.
c'ets peut-être bien d'en parler à ton gyné pour avoir son avis.
je n'ai pas encore osé en parler au mien...

qu'en pense le Doc ici ?

Coucou gazelle. Cela m'étonne car après cet acte il y a un grand risque d'infection utérine. Ce n'est pas un acte anodin, en introdiusant la main même avec des gants stériles on peut introduire des germes. Concernant la douleur avec une péridurale je n'ai rien senti... La seule chose c'est que ça vient à un moment on on aimerait bien avoir la paix!!! Ca n'est pas agréable mais je pense que c'est plus dû à la peur qu'il reste quelque chose qui ne parte pas et au fait que l'idée d'introduire quelque chose dans l'utérus n'est pas agréable, d'autant plus qu'on pensait en avoir fini!!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif