réveils très fréquents à 18 mois ?! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

réveils très fréquents à 18 mois ?!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
1 an c'est petit mais ce qui peut marcher c'est de leur dire que la nuit c'est pour dormir ... et ne plus y aller même s'ils appellent. Je n'ai jamais eu besoin d'en arriver là mais par contre à partir du moment où ils ont fait leurs nuits (1 mois pour Eliott et 6 semaines pour Chloé), j'ai toujours attendu un peu avant d'y aller si ils pleuraient la nuit (ou la journée d'ailleurs) histoire de voir si ça passait tout seul ou pas. Bien souvent les pleurs s'arrêtaient tout seul au bout de quelques minutes et en fait la plupart du temps c'était plus des gémissements dans leur sommeil que de vrais pleurs. On verra pour BB3 si la chance continue à nous sourire de ce côté la.....

non je crois que tu as eu la chance d'avoir des enfants qui ne se réveillent pas la nuit.
Les nuits diffcile ce n'est pas parce qu'on se lève au moindre cri que ça incite le bébé à pleurer, c'est bien plus complexe et si c'était aussi facile que tu le dis ça m'arrangerait bien.
Trop facile de leur que la nuit c'est fait pour dormir, moi je passe longtemps à lui expliquer cela à ma fille! Tu crois qu'on n'a pas essayé?Même le medecin et le personnel de la crèche ont essayé de lui parler. Bien sûr qu'on attend un peu pour voir si ça passe. Chez moi ma fille peut pleurer très très longtemps et après cela tourne en véritable crise impossible à calmer même dans les bras. D'ailleurs quand je la couche et qu'elle pleure ce qu'elle fait très rarement je la laisse pleurer et ça dure 5 minutes. La nuit on fait de même mais ça ne marche pas malheureusement.
IL y a des enfants pour qui les nuits c'est évident dés le départ et d'autres pour qui ça met du temps à se mettre en place.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Novaoui, comme je le disais j'espère que nous serons aussi chanceux avec BB3. Je ne dis pas que c'est simple pour tous les enfants, juste que avec certains enfants il y a des trucs qui marchent. J'espère ne pas avoir donné l'impression de donner des leçons, ça n'était pas le but....

non pas du tout t'inquiète pas
c'est juste que pour les bébés qui ne dorment pas et bien les trucs qui semblent évidents ne marchent pas c'est bien ça notre problème!
Pour bébé 3 je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes car je pense aussi que tout se joue dés le départ et que notre attitude est pas mal responsable du sommeil de nos enfants. Moi je sais qu'étant très angoissée je n'arrange pas les choses. Mais j'aurais dû penser à cela avant.
C'est sûr qu'il y a aussi une part de chance. Bref c'est compliqué. et crevant

:lol:

oué, c'est pas simple. Nous aussi y'a certaines nuits, sans qu'on sache pourquoi, elle dort tout bien (notament la nuit où Zoé est morte et où je n'avais vraiment pas besoin du bébé dans les pattes en plus du trajet chez le véto à 3h) Tout bien c à dire pas de réveil ou à peine un gémissement...
Et puis, la plupart du temps, c'est réveil avec pleurs.
C'est vrai que quelquefois elle vient jusqu' à la chambre sans pleurer.
Mais si on la raccompagne et qu'on la laisse sans la rendormir...
ben c'est la crise.
Alors on lui explique de plus en plus dans le détail, on lui dit que la nuit, c'est elle dans son lit avec ses doudous et nous dans le notre, on lui montre dans les livres, et elle à l'air de bien comprendre : un soir je lui ai dit "tu vas dormir toute seule", elle a pleuré direct et a été pot de colle pendant quelques jours...
Je ne sais pas si ça va me servir de brusquer les choses. Quand on essaie c'est la cata.
Je viens de lire un article de soi-disant "coaching" dans "bébémachintruc", avec un mome de 16 mois qui a besoin de toucher le visage de ses parents pour se calmer avant de se rendormir. Il se réveillait jusqu'à 6 fois par nuits.
Après un peu de réflexion sur la maman et son propre vécu (pour calmer ses propres angoisses ?) et quelques explications rassurante au petit (voilà un doudou qui est un peu de papa et un doudou qui est un peu de maman + consigne en style direct au doudou : vous allez aider titou à se rendormir si ça ne va pas ou truc du genre (je devrais essayer))
titou a commencé à se réveiller un peu moins.
Jour 4 la psy recommande de dire maintenant tu te rendors tout seul, on ne viendra pas et de s'y tenir : le petit à pleuré pendant plusieurs heures (de 2h à 5hr) et à 5 hrs ses parents l'ont pris avec eux, ils étaient tous épuisés. !!!
Le psy a recommandé de continuer !!
ben les parents n'ont pas tenu. Il a recommencé à se réveiller 5/6 fois la nuit. Question : les parents auraient du insister où le psy abuse ?