oué, c'est pas simple. Nous aussi y'a certaines nuits, sans qu'on sache pourquoi, elle dort tout bien (notament la nuit où Zoé est morte et où je n'avais vraiment pas besoin du bébé dans les pattes en plus du trajet chez le véto à 3h) Tout bien c à dire pas de réveil ou à peine un gémissement...
Et puis, la plupart du temps, c'est réveil avec pleurs.
C'est vrai que quelquefois elle vient jusqu' à la chambre sans pleurer.
Mais si on la raccompagne et qu'on la laisse sans la rendormir...
ben c'est la crise.
Alors on lui explique de plus en plus dans le détail, on lui dit que la nuit, c'est elle dans son lit avec ses doudous et nous dans le notre, on lui montre dans les livres, et elle à l'air de bien comprendre : un soir je lui ai dit "tu vas dormir toute seule", elle a pleuré direct et a été pot de colle pendant quelques jours...
Je ne sais pas si ça va me servir de brusquer les choses. Quand on essaie c'est la cata.
Je viens de lire un article de soi-disant "coaching" dans "bébémachintruc", avec un mome de 16 mois qui a besoin de toucher le visage de ses parents pour se calmer avant de se rendormir. Il se réveillait jusqu'à 6 fois par nuits.
Après un peu de réflexion sur la maman et son propre vécu (pour calmer ses propres angoisses ?) et quelques explications rassurante au petit (voilà un doudou qui est un peu de papa et un doudou qui est un peu de maman + consigne en style direct au doudou : vous allez aider titou à se rendormir si ça ne va pas ou truc du genre (je devrais essayer))
titou a commencé à se réveiller un peu moins.
Jour 4 la psy recommande de dire maintenant tu te rendors tout seul, on ne viendra pas et de s'y tenir : le petit à pleuré pendant plusieurs heures (de 2h à 5hr) et à 5 hrs ses parents l'ont pris avec eux, ils étaient tous épuisés. !!!
Le psy a recommandé de continuer !!
ben les parents n'ont pas tenu. Il a recommencé à se réveiller 5/6 fois la nuit. Question : les parents auraient du insister où le psy abuse ?