réveils très fréquents à 18 mois ?! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

réveils très fréquents à 18 mois ?!

Au secours... plus de dodo pour nous depuis plus d'un mois. Avant, il y avait souvent un ou deux réveils entre 22h et 6h00, mais en ce moment, c'est 23h30, 1h30, 3h00, 4h00...
Je ne vois pas trop pourquoi (canines ? cauchemards ? le rhume ? ... :shock: )
Vous connaissez, vous ?

oui je connais ma fille va avoir 16 mois et se réveilles toutes les nuits plusieurs fois. Je ne sais plus quoi faire :?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Les enfants ont des phases de sommeil plus courtes que les adultes. Selon qu'ils ont le sommeil lourd ou pas ils se réveillent vraiment après chaque cycle ou passent juste par un sommeil plus léger. J'ai plutôt des gros dormeurs mais ils ont aussi des consignes strictes : si ils se réveillent la nuit et qu'il n'y a rien de grave, ils sont priés de gérer ça tout seul et d'attendre que le sommeil revienne. Mon humeur à moi étant extrèmement dépendante de mon quota de sommeil, mes nuits sont une priorités pour le bien être de toute la famille :p . En plus ça marche !!

briandhuet je suis comme toi , je commence à faire pareil
si il ne se reveil pas en hurlant je le laisse se rendormir tout seul et la pluspard du temps c'est se qu'il fait!! il parle un peut et pouf se rendors

jeanette

illuminée !!!!
je croyais être la seule !!!! moi aussi à 1 an, kimya se réveille plusieurs fois par nuit, c'est terrible !
la méthode de Briandhuet me semble difficile à appliquer pour elle, à un an, je crois pas qu'elle comprenne de gérer toute seule....
Pffff... c'est dur :?