Réveils nocturnes fréquents | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Réveils nocturnes fréquents

margo

New Member
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un petit pb avec ma fille Eva qui a mnt 11mois (déjà !!!).

Voilà, depuis environ 3 semaines, elle qui dormait jusqu'à présent bien ds son lit la nuit, se réveille après 1/2 h, 1h de sommeil en hurlant, mais vraiment, très fort. Je n'arrive pas du tt à la calmer, elle veut se mettre assise et pleure à gros sanglots :( . Elle ne se calme finalement que ds sont transat qu'elle adore et qui est sur notre lit :roll: . Une heure après, je la remets ds son lit, et elle y passe la nuit, en se réveillant parfois encore 1 fois ou 2, mais sans que je la prenne, les pleurs étant moins forts.

Je sais que c'est une erreur de la mettre ds notre chambre, mais elle pleure tellement que je ne vois pas d'autre alternative. Est ce que c'est passager ? Est ce des cauchemards, les dents, des caprices. J'avoue que je suis totalement perdue, et mon mari aussi.

Est ce que vous avez connu ça ? Que dois je faire ??? Helppp, des conseils :?

Bisouuuu

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Angoisses nocturnes. Les miennes m'en ont fait. A voir avec le pédiatre.

margo

New Member
Merci Mumu pour ta réponse super rapide, je vois que tu es toujours aussi présente pour nous.

Mais tu as fait comment toi ???????? :?: :?: :cry: :?: :?:

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On a appelé le pédiatre à l'aide ! Je crois qu'il a fait prendre du "stramonium" (homéopathie) à la grande, et ça a marché !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ma nièce est passée par la même phase. Ca a duré environ un mois et a fini par passer tout seul.

Je ne crois pas que tu lui donnes de mauvaises habitudes tant que c'est en réponse à cette crise Je pense que tu sentiras bien si elle commence à faire de la comédie. C'est déjà bien d'avoir trouvé quelque chose qui la rassure. Ma soeur a du dormir avec sa fille pendant plusieurs semaines, il n'y avait que ça qui lui permettait de sortir de sa terreur :shock: ! (elle n'a pas pour autant pris cette habitude par la suite).

Bon courage pour cette phase assez classique d'après ce que je sais.