Réveils nocturnes et inhabituels d'un bébé de 16 mois | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Réveils nocturnes et inhabituels d'un bébé de 16 mois

mimen

New Member
Comme je te comprends...moi ça a duré de la naissance jusqu'à ses 18 mois :shock: c était terrible la fatigue!!! J ai mis ça sur le fait que c était peut-être dans sa nature, un tempérament... car je n ai jamais trouvé d explication, je suis de nature très patiente et même avec la fatigue intense rares sont les fois oèu j ai craqué...je lui parlais doucement parfois fermement aucune méthode ne marchait. Bien sûr j avais essayé l homéopathie aussi mais rien n à faire...
Maintenant il se réveille encore parfois mais pas ttes les nuits heureusement mais ce qui a changé c qu il comprend lorsqu on lui parle et les crises de larmes et les hurlements inexplicables c fini, le pire durant la période difficile est qu il était inconsolable même dans les bras de papa et maman, c était dur...très dur!

Dans ton cas je pense que c différent car il dormait bien auparavant, peut-être le changement (tu dis être parti en vacance) a pu réveiller certaines inquiétudes en lui...

Donnes nous des nouvelles, apparemment tu as trouvé un bon truc, c ce qu il faut faire essayer ttes sortes de choses et si vraiment rien y fait, s armer de patience, ça s estompe avec l âge...mais bon la fatigue n aide pas et dans ces cas il vaut mieux avoir un relais cert nuits (amies, mère ou autres).

Bonjour !

Des petites nouvelles de mon loulou ...
La nuit s'est mieux passée, il s'est réveillé vers 1h30, nous y sommes allés gentiment et il s'est rendormi sans faire de problème ... ça faisait plus d'un mois que ça n'était pas arrivé !
Il s'est levé tôt ce matin (6h30) mais nous étions très fier des efforts qu'il avait pu faire et nous n'avons pas manqué de le lui dire !
Je pense continué dans ce sens puisque ça a semblé marché pour cette nuit. Nous allons donc basé un petit rituel de coucher de sorte qu'il se sente bien et rassuré afin qu'il comprenne que le "dodo" n'est pas une punition ...

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour les prochaines nuits,

@ bientôt & bon week-end à toutes,

magma

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
c cool !
un rituel c ce qu'il ya de mieux ... et qd vous allez le voir soyez comprehesifs mais fermes et sans le prendre dans les bars la deuxieme fois . just lui dire uqe vous etes là ! vous allez y arriver!