Réveils nocturnes et inhabituels d'un bébé de 16 mois | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Réveils nocturnes et inhabituels d'un bébé de 16 mois

Et ben nous pareil, pour l'isntant heureusement pas toutes les nuits, mais de temps en temps, gros cris... :cry: Dès que tu rentres dans la chambres , lui parles doucement, tout est ok, mais dès que tu partes, re-pleurs :twisted: Ben je laisse la porte entre'ouverte, et s'il hurle toujours, je le gronde du genre ça suffit, tu vois la porte est ouverte, dors maintenant! :shock: Et ça marche!

Chouette

Chez nous il y aussi eu ça vers 19 mois...c'était les prémolaires ! Dès qu'elles ont été sorties : fini !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
lisa nous afait cela ausi vers 14 mois , juste avt de marcher et apres les vacances scolaires /
on n'arrivait pas à savoir ce qu'il n'allait pas m^me si elle prenait un bib de lait pour se calmer . mais tres vite on s'est dit que ce n'etait pas une bonne idée car ça allait la decaler pour le matin .
Moi je craquais car je me leve tres tot (5h30) et pis soudain j'ai dans unmagazine qu'il fallait lui rappeler à quel point son lit devait etre agreable , qu'elle avait de la chance d'avoir une si belle chambre etc...
c ce que j'ai fait ...
et miracle!!!!!

magma

New Member
Bonsoir !

Un grand merci pour toutes vos réponses qui m'ont énormement soutenue aujourd'hui ...
Je me suis rendu compte que mon enfant était loin d'être un cas isolé et que cette situation n'était pas non plus irréversible. Ce soir, je suis donc plus sereine et pleine d'espoir...!
Qu'est ce que ça fait du bien de se rendre compte que d'autres personnes ont également vécu cette situation ... !!!
Une période et des souvenirs surement difficiles pour la plupart d'entre vous car vous prenez le temps de me soutenir et de m'aider un maximum.
Car, on le sait toutes, que c'est dur d'être fatiguée !!!

J'ai effectivement tout essayé pour mon petit loup ! Cela fait presque un mois. J'ai vu un médecin, essayé des sirops naturels aux plantes ou encore homéopathiques. Je l'ai rassuré et parfois un peu grondé...
Bref, rien y a fait !
Puis c'est en lisant tout vos messages que j'ai cherché à comprendre ce que mon petit bonhomme pouvait avoir, plutôt que de chercher désespérément un remède ou une solution "miracle".
Je me demande si depuis quelques temps, il n'aurait pas associé (pour une raison que j'ignore) le fait de dormir à une "punition" ...
En effet, le début des réveils nocturnes correspond au moment où il commençait à ne pas vouloir aller se coucher et à pleurer lorsque je le préparait.
Alors ce soir, j'ai "essayé" de mettre ma fatigue de côté ainsi que mon angoisse à savoir s'il allait enfin dormir cette nuit ...
Nous avons zappé le "sermon" du soir qui avait pris place de rituel depuis quelques jours !
Et j'ai couché mon petit bouchon après avoir pris le temps de lui lire une petite histoire. Nous avons dit "bonne nuit" à toute la famille, aux peluches et aux livres ! Je voulais qu'il voit combien c'était "super" d'aller dormir et de pouvoir se reposer dans son lit !
Il était très calme et... content !

Affaire à suivre...

Dans tous les cas, je ne vous remercierai jamais assez !

@ bientôt,

mamag

tite_mag

paix, amour, sérénité...
mon fils s'est reveillé CHAQUE NUIT pd au moins 2 mois, pareil j'en pouvais plus (ça fait 5 nuits qu'il redort super bien d'une traite)
parfois il se rendormait tout de suite et parfois il était mal, ne voulait QUE être ds mes bras mais debout (pask'assise il était pas bien, trop grd pr être tout contre moi)
donc fallait que j'reste debout en plein nuit :?
il ne voulait ni le lit parental ni le sien malgré mes câlins, bref, c'était dans mes bras tout contre moi sinan ct des pleurs
ça n'a pas été toutes les nuits, le 3/4 des nuits il se rendormait après un ptit bib de lait ou un bib d'eau et un câlin
et là, depuis 5 nuits il ne se reveille plus !! pourvu que ça dure !!
il vient d'avoir 19 mois
voilà, j'crois qu'ils ont des passages, parfois c'est des angoisses, ils peuvent être perturbés
les prémolaires peuvent jouer aussi

bref, kelke soit la raison, ça passe, courage !!! :wink: