Réveils nocturnes et inhabituels d'un bébé de 16 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Réveils nocturnes et inhabituels d'un bébé de 16 mois

magma

New Member
Bonjour !

Je viens de découvrir ce forum et j'éspère bien y trouver un peu d'aide ...!
Je suis essentiellement à la recherche d'avis de pédiatres ou de pédopsychiatres en particulier mais chaques réponses me feront un grand plaisir.
Mon petit soucis vient de mon deuxième garçon, il a 16 mois et depuis 1 mois il se réveille toutes les nuits sans exception, de 1 h à 4 ou 5 hoo ...
Il réveille toute la petite famille et la fatigue commence à peser lourd pour tout le monde y compris pour lui !
C'est un petit garçon qui n'a pas de problème particulier, il avait jusque là un bon sommeil et lorsque cela lui arrivait de se réveiller la nuit, il se rendormait facilement après une petite visite de papa ou maman.
Mais voilà, depuis 1 mois il se réveille et nous ne savons plus quoi tester !
Quoique l'on fasse, il pleure pendant 3 ou 4 heures en se réveillant toujours vers 1 h00 du matin. On a l'impression qu'il n'arrive pas à retrouver le sommeil et le médecin n'a rien trouvé d'anormal.
Il est couché tout les soirs vers 20h30 et si l'on décale l'heure du coucher, il décale l'heure de son réveil nocturne !!!
Il y a quelques temps, nous lui avons donné du Théralène en vacances, il avait une bronchite et la toux associée à l'endroit inconnu l'empêchait de dormir... cela fait un mois qu'il n'en a pas eu et je me demande si ce n'est pas à cause de ça qu'il ne dort plus maintenant...

J'éspère vraiment trouver une aide en faisant appel sur ce forum,
Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider,

magma
maman de 2 garçons :3 ans et 16 mois

S

sevlioromainléa

Guest
Moi je ne saurais pas t'aider mais je te souhaite tout d'abord bienvenue puis courage avec ton ptit bout ;)

je sais que m'a fille a eu une période comme ca vers 18 mois: l'horreur! je me levais, la consolait, rien y faisait, je devais lui donner un biberon d'eau pour qu'elle retrouve le sommeil....ca a duré 1 mois ou deux, et tout est rentré dans l'ordre, je n'ai jamais su ce qu'elle avait.... Bon courage et désolée de ne pouvoir t'aider plus!

A

Andrée

Guest
Ce que j'ai utlisé avec mes filles, je sais pas si ça pourrait fonctionner avec ton garçon, mais tu n'as rien à perdre n'est-ce pas? Mes filles ont fait ça, pas en même temps heureusement pour moi, mais sensiblement au même âge.... Elles aimaient beaucoup les collants (estampes)... j'avais préparé un petit tableau et je lui avait dit qu,à chaque fois qu'elle réussissait à faire une bonne nuit sans réveillé maman ou papa elle aurait un collant... ben ça a fonctionné pour les deux... tu peux trouver autre chose que ton garçon aime... La plus vieille faisait des cauchemars nocturne parfois, aller la voir ne servait à rien, elle avait les yeux ouvert, criait maman, me regardait, mais me voyait pas... si j'y allais la crise durait plus longtemps, alors je m'assayais dans le salon et j'attendais que ça passe poru aller lui remettre ses couvertures.. elle m'A fait ça à la naisance de sa petite soeur et lors de notre premier déménagement, ça durait quelques nuits... je crois que les évènements marquants pour elle on provoquer ses crises. Maintenant plus de problème avec ça, je croise les doigts, car on déménage dans moins d'un moi :? :wink:
J,ai aussi trouvé cet article pour toi http://www.aufeminin.com/__e1009-Reveil-nocturne.html

Lule

New Member
Hello!

Ma fille a 14 mois et il y a environ un mois elle a fait exactement pareil que ton garçon alors qu'elle aussi fait des supers nuits et n'a aucun problème particulier. Sur conseil d'une amie du forum, je lui ai donné un sirop homéopathique (Noctium) et ça a marché super bien! :wink: Je préfère largement l'homéopathie au Théralène personnellement...

Bisous!

Lule