résultats trisomie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

résultats trisomie

Bonjour, je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang concernant les marqueurs sériques et je suis assez étonnée des résultats (qui sont heureusement très bons)
Je m'explique :
1ère grossesse, j'avais 32 ans : risque évalué à 1/296 donc pas très loin du seuil de 1/250.
2e grossesse, j'ai 35 ans et j'appréhendais le résultat vu que j'ai 3 ans de plus... Et bien il est de 1/5441 donc très faible... Moi qui m'étais déjà préparée à faire une amnio... je suis assez étonnée...

Est-ce fréquent ? Une erreur est-elle possible ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'âge n'est pas le seul facteur pris en compte, loin de là. Ce genre de résultat n'a rien d'étonnant, j'ai eu droit à la même chose.

S'agit-il du risuqe sérique dans les 2 cas ? Parce que des fois, le labo donne le risque intégré, qui prend en compte le risque sérique, l'âge de la mère et la clarté nucale, ce qui pourrait expliquer une telle différence entre les 2 chiffres.
Pour ma part, pour cette 3° grossesse, le risque sérique était de 1/263 et le risque intégré 1/2000 et des poussières...

je crois que ce test mis a part qu'il nous donne une fourchette ne donne pas LA réponse ... en effet il ya encore aujourd'hui des femmes j'en connais une trés bien qui ont eu des tests trés trés "fiables" d'aprés les chiffres et dont l'enfant et trisomique et a contrario des tests pas bon et dont les enfants sont "normaux" alors bon il faut essayer de faire confiance a l'écho et suivant comment ... il reste l'amio ... a voir??? en tout cas bonne continuation dans ta grossesse!!!
bizzzzzzzz

emanymton

dents vous avez dit dents
ce chiffre ne signifie 1 sur.... c'est un facteur de risque c'est tout, rentre en jeu plusieurs parametre il ne faut pas croire qu'avec l'age le resultat donnera un chiffre bien plus proche d'un chiffre à risque... mon premier tri test 1/35 et j'avais 28 ans et mon second 1/ sur beaucoup et j'en ai 33...
Pas etonner du tout, pas etonnant.
Ema