Résultats toxo | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultats toxo

C

cecebebert

Guest
je suis désolé

cette impréssion d'injustice doit t'envahir

je sais que c'est dure mais essaye de ne pas trop y penser faire comme ci de rien était, je sais que c'est très très dure mais essaye

gros bisous et tiens nous au courant

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui chacun à sa place... la laborentine n'a pas à te dire le conduite a tenir, c'est ton doc...
Il a eu quand mêmes des paroles rassurentes je trouve même si le mieux serait de ne pas etre là ou tu es.
Malheureusement il ne faut plus qu'attendre le 23 en prenant bien ton antibiot... et si tu as le moindre doute appelle le medecin...
Pour infos ma tante a eu la toxo pendant la grossesse de ma cousine, elle a une cicatrice sur l'oeil et doit porter des lunettes (d'ailleur de lentilles) mais elle va tres bien ...
Ema

Coucou,

ça me rapelle de mauvais souvenir quand je suis tombée enceinte de mon fils et que je n'ai fait ma 1ère PDS qu'à 2 mois de grossesse ( 2ème grossesse donc médecin un peu plus coulant ) et que l'on m'a dit que j'avais attrapée la toxo récemment. J'ai eu plus de chances parce qu'on a pu daté l'ancienneté de la toxo qui était supérieur à 8 semaines mais pendant ce temps ( les examens complémentaires sont beaucoup plus long ), j'ai stressé, pleuré et bien entendu j'ai eu droit à la Rovamycine. J'espère que tu seras pas malade comme je l'ai été ( :? je suis allergique à la plupart des antibio ).
Bien maintenant, il faut positiver ... les chances que le microbe atteignent la barrière placentaire sont mimines en début de grossesse mais c'est vrai fatales ( en fin de grossesse, pourcentage plus élevés mais risques moins importants ).
Quand tu parle de 0.68, tu indiques le seuil de positivité ou le nombre IGM et IgG. Si ce sont des IGM, alors il sagit d'une infection très très récente ( seuil limite ) donc comme ton doc te le dit, médoc et grande chance que bébé ne soit pas touché. Maintenant, si c'est le début, le seuil risque de monter donc attends toi à l'écho et amio.

Pas facile de rester positive mais tu es entre de bonnes mains ( ton gygy ) et il a eu la bonne réaction.
Tiens nous au courant et pleins pleins de courage.

Merci les filles vous êtes gentilles ...

J'espère de tout coeur que tout va aller et surtout que le taux d'Igm qu'ils m'ont trouvé n'est qu'une fausse alerte :?

Mon père dit qu'au labo, ils avaient fait le coup à ma mère ... C'est peut être pour me rassurer .... Mais ça marche pas trop ...

Je suis dégoûtée de devoir attendre si longtemps ... jeudi me parait si loin ... et après si il faut faire amnio, je n'ai pas fini d'attendre :? :(

Tout le monde sait que amnio = risque de fc ....

Déjà là, je me demande si mon ptit bout vit encore ...

Surtout que j'ai pris toutes les précautions au niveau de l'alimentation, je n'ai pas changé la litière du chat etc ... La seule chose c que mon chat m'a griffée le 04.12 ... Mais j'ai demandé à gygy, quand j'y suis allée le 08 et elle m'a dit que les griffures ne pouvaient pas contaminer ... C seulement ce qu'on porte à notre bouche ... En plus apparemment ce ne serait que les chatons qui peuvent transmettre le parasite .. Mon chat a 3 ans ! En plus la contamination n'est visible qu'après incubation de 15 jours, 3 semaines ...
J'ai toujours eu un chat avec moi depuis que je suis toute petite .. Ca serait vraiment la faute à pas de chance :cry:

Hier, lorsque je suis rentrée à la maison après avoir été chercher les resultats, j'etais folle ... Nous n'avons pas mérité ça ...

Il y a des filles qui tombent enceinte et qui ne sont pas du tout suivies pendant leur grossesse et elles, il ne leur arrive rien ! C dégueulasse !!!
Enfin bon, il ne faut pas réagir comme ça, il ne faut pas comparer avec les autres mais au bout d'un moment RAS LE BOL !

Une chose est en tout cas claire dans notre esprit ... Nous ne pourrons accepter la naissance d'un enfant handicapé ... et nous aurons recours de façon certaine à l'avortement si une atteinte au bb était décelée ... les risques de malformations ou retards engendrés par la toxo sont trop importants.

Dire que nous n'avons pas annoncé cette grossesse à beaucoup de monde ... Peut être une supersticion ...

Je vous tiens au courant

Bisous