Résultats prélevement cervico-vaginal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultats prélevement cervico-vaginal

#1
Bonjour,

Suite à des démangeaisons vulvaires depuis 6 mois (après plusieurs traitements contre une mycose et d'éventuelles oxyures), on m'a prescrit un prélèvement vaginal.

Le laboratoire m'a fait un prélèvement cervico-vaginal dont voici les résultats.

Contrairement à beaucoup, je n'aimerais pas qu'on me dise que je n'ai rien. Parce que ça fait 6 mois et que je désespère un peu, j'aurais vraiment aimé que ce prélèvement trouve ce que j'ai et qu'on me donne le traitement adéquat...
Je pensais (d'après ce que j'ai vu sur internet) que j'avais peut-être un problème de flore intime dû aux traitements anti-mycosiques. Ces résultats permettent-ils de le savoir? Pourquoi n'y a t-il pas de référence aux gentilles doderlein? ;-)


Merci pour votre aide!

Examen cytologique direct:
cellules épithéliales: quelques
leucocytes: rares
trichomonas: absence
levures: absence

Examen bactériologique direct
Flore: nombreux bacilles gram positif
Diplocoques gram négatif: Absence

Cultures sur milieux usuels/spécifiques:
Cultures: Nombreuses colonies de Lactobacilles
Cultures sur Sabouraud: Négatives
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Résultats prélevement cervico-vaginal

La flore de Doderlein est bien là, ce sont les bacilles gram positifs (dont font partie les lactobacilles).

Après... il m'est arrivé des désagréments intimes dans des circonstances similaires, et j'avais des éraillures au vagin. Qu'il a fallu soigner.

Autre possibilité : une irritation due à ta lessive ou au textile de tes sous vêtements.
 
#3
Re : Résultats prélevement cervico-vaginal

Merci pour votre réponse rapide.
Je n'ai a priori pas d'éraillures au vagin (en tout cas la doc ne m'a rien dit) et je n'ai pas changé de lessive ni de sous-vêtements (en coton...) dernièrement donc je doute que ce soit ça mais au point où j'en suis, je veux bien changer de lessive et de sous-vêtements pour voir s'il y a un mieux...
L'étape suivante, ça sera dire adieu à une vie sereine sans démangeaisons et à une vie sexuelle...
Mais bon, restons optimiste, ça n'arrivera pas! :)
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Résultats prélevement cervico-vaginal

Coucou Oursblanc,

Je suis désolée, je ne m'y connais pas aussi bien que Mumu, mais se pourrait-il par exemple, que tu ne tolères plus ton gel nettoyant / savon intime ?
Parce que tes démangeaisons, si elles ne sont pas dues à une mycose ou à un dérèglement de la flore vaginale, semblent être une réaction de type "allergique", soit à la lessive ou à tes sous-vêtements, comme le suggère Mumu, soit à ton soin de toilette intime ?

Après un traitement anti-mycosique, ma gygy me prescrit toujours des ovules à insérer dans le vagin pour restaurer la flore vaginale. Peut-être as-tu un léger déséquilibre que le prélèvement n'a pas mis en évidence, mais qui crée quand même tes démangeaisons ?

Ou alors : as-tu changé de marque de serviettes hygiéniques récemment ? Peut-être que la réaction allergique est due à ca, pendant tes règles, et perdure les 3 semaines qui suivent ?

Ou alors peut-être est-ce simplement une sécheresse de la peau à cet endroit-là, et peut-être que de l'huile d'amande douce pourrait soulager les démangeaisons ?

Je te donne des pistes, peut-être pas pertinentes, mais ca t'aidera peut-être à trouver, avec ton gygy, la cause de ces désagréments ?

Bon courage en tout cas !
Bisous
 
#5
Re : Résultats prélevement cervico-vaginal

Je n'ai pas changé de soin non plus mais bon peut-être que j'ai arrêté de tolérer quelque chose que je tolérais (ou pensais tolérer avant) en effet.
Bon alors, je change de lessive, de sous-vêtements et de gel nettoyant! :)
Je vais également demander quels types d'ovules prendre pour aider à apaiser lors de ma prochaine consultation.
Merci pour tes propositions Valoupuce!