Résultat prise de sang | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultat prise de sang

Bonjour à toutes,
Je suis allé voir la gynéco la semaine dernière, pour la visite habituelle mensuelle ( je suis enceinte de quatre mois et demi). Je lui ai dit que je me sentais assez fatiguée, et comme appremment, entre quatre et six mois, c'est là qu'on se sent le mieux, elle m'a prescrit un bilan sanguin pour voir si je manquais pas de fer.
J'ai reçu les résultats aujourd'hui du labo, ils indiquent que je manque de fer, mais aussi un taux de lymphacites de 18,5%. A côté, la norme marque que la limite minimum est de 20%.
Comme je n'y connais rien, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, svp, savoir ce que c'est et si c'est normal d'avoir un taux plus bas pendant la grossesse, parce-que ça m'inquiète un peu.
Ah oui, je ne sais pas si ça une importance, mais lorsque j'avais fait une prise de sang il y a trois mois pour savoir si j'étais enceinte, le taux était de 21%.
Voilà, ma gynéco m'a dit que s'il y avait besoin, elle m'enverrait une ordonnance après avoir reçu les résultats, mais en attendant, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me répondre????
Merci de vos réponses, bonne journée,
Cecilia

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cool Raoul. Les normes données par les labos ne sont pas valables pendant la grossesse.
Il faut savoir que pendant la grossesse, le volume sanguin de la maman augmente progressivement pour arriver à 1L de sang en plus. Donc certains éléments sont dilués.
Ensuite, tu verras plus tard dans ta grossesse ton taux de lymphocytes augmenter et dépasser cette "normale", et c'est normal aussi.

Merci pour ta réponse, maintenant je sais mieux à quoi m'en tenir.
C'est ma première grossesse et du coup il y a plein de choses qui sont "inconnues", donc c'est sympa de pouvoir avoir des indications.
Merci à encore, bonne soirée,
Cecilia