Résultat prise de sang tritest....besoin d'aide | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultat prise de sang tritest....besoin d'aide

Bonjour,

Je voudrais avoir un petit renseignement je viens de recevoir les résultats pour la recherche Tt21 et à la fin c'est inscrit que ma valeur d'hcg est élevée (résultat vérifié)
je ne comprend pas vraiment et je n'arrive à joindre personne pour me renseigner ?
Mon taux est de 42096 ui/l à la date du prélevement le 06/01/2003 j'étais de 15 semaines de grossesse et 2 jours date de fécondation le 21 septembre donc en aménorrhée 17 et 2 jours.
Je viens de faire une recherche et cela m'indique que pour le premier trimestre le taux est de
Premier trimestre: de 30 000 à 100 000 mIU/ml
Second trimestre: de 10 000 à 30 000 mIU/ml
donc cela voudrais dire que je ne suis pas encore dans le deuxième trimestre ou il y a un problème :(
merci pour votre réponse

Myrtille

j'ai regardé pour toi les résultats que j'avais eu pour mes 2 enfants,mais à 14 et 15 SA:27002 et 34038 ul/l.(ce qui me classait dans les risques 1/9000 ou 10000.
normalement,toi,tu recois des résultats non traduits en terme de groupe de risque;c'est ton médecin qui recoit l'analyse complète et qui t'en donne l'interprétation...donc appelle-le car il doit avoir les résultats...et puis pas de bile pour rien...cette analyse a des limites car meme si tu te trouves dans le groupe à risque (dès 1/250)rien ne te dit que la T21 est bien là...donne de tes nouvelles ;)

merci pour ta réponse mais en fait c'est pas le risque car je l'es le résultat j'ai 1/460 donc inférieur au seuil de 1/250 et cela m'inscrit que je ne suis pas une grossesse à risque mais c'est la phrase en dessous qui m'inquiete c'est inscrit
A noter : valeur d'HCG élevée (résultat vérifié) c'est ça que je ne comprend pas
Merci
Myrtille

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le labo doit le faire systématiquement dès que les valeurs dépassent les fourchettes habituelles. Mais n'oublie pas que ce ne sont que des moyennes. Et qui dit moyenne, dit écarts, qui ne sont pas forcément inquiétants.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Votre médecin a reçu en même temps que vous, un résultat beaucoup plus compréhensible.
Dès que possible, passez un coup de fil à son sécrétariat qui sera donc en mesure de vous donner le taux, le risque, qui est du type 1/X.
1/200 ou 1/3000...

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.