Résultat prélévement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultat prélévement

Himba

New Member
Bonjour, je viens de recevoir les résultats d'un prélevement, et j'y comprends rien ... pouvez-vous m'éclairer ?
Coloration de Gram : Absence de Bacilles gram + de typ Lactobacillus sp. Flore abondante de substitutiuon azvec forte prédominance de Mo,biluncus Sp (non cultivable, responsable de vaginoses en général sensible au Metronidazole) Flore abondante Anaerobie (ne cultive pas sur miluieux usuels) pouvant etre responsable de vaginose
Culture : Négative
Rech. Chlamydiae trachomatis : négative
REch.de Mycoplasme : Présence de M.Hominis : sup ou = a 10 000UFC/mL
Présence de U. urealyticum : Sup ou = à 100000 UFC/mL
Mycologie : Absence de levures et de filaments myceliens. Culture négative
Conclusion : Présence de germes potentiellement pathogènes: à interpréter en fonction du contexte clinico-biologique.
Et sur l'antibiogramme, je suis sensible à la Doxycycline, Pristinamycine et Josamycine...

J'appelerai bien mon gynéco mais il est en vacance, et j'aimerais savoir ce qu'il en est avant d'aller le voir...
D'avance merci ..

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Résultat prélévement

Tu n'as plus la flore de Doderlein habituelle (les gentils microbes qui habitent le vagin et le défendent contre les intrus).
A la place, tu as des enquiquineurs, mais des classiques, très connus. Entre autes les mycoplasmes et le U. Uréaliticum (un classique à cet endroit). Ce sont des enquiquineurs, mais éliminables.

L'antibiogramme ne détermine pas ta sensibilité à toi, mais celle des enquiquineurs en question. Le docteur sait maintenant qu'il a le choix entre trois antibiotiques différents pour te débarrasser des intrus.

Himba

New Member

Merci beaucoup, c'est vraiment super d'avoir ce forum !

bonjour, je suis très inquiète je viens de recevoir mes analyses également

cytologie: assez nombreuses cellules épithéliales/ rares leucocytes isolés, non altérés

bactériologie: flore de doderlein pauvre/ flore de substitution à corynébactéries

cultures: colonies de candida albicans

recherche de mycoplasmes: ureaplasma urealyticum supérieur à 10.4ufc: doxycycline: S
ofloxacine: R
ciprofloxacine: R......
.....

positif au chlamydiae trachomatis(SDA)

merci de m'éclairer!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel

La flore de Doderlein (les microbes amis) est trop peu nombreuse pour faire barrière contre les indésirables. Tu en as plusieurs qui se sont installés : corynébactéries, candida, uréaplasma, chlamydia...
Soignée rapidement, cela n'aura pas de conséquences.

Doxycycline et autres sont différents antibiotiques. S = tes microbes y sont sensibles, l'antibiotique peut donc être utilisé pour te soigner.
R = le microbe est résistant à l'antibiotique, qui ne peut donc pas être utilisé.