Bonjour, je viens de recevoir les résultats d'un prélevement, et j'y comprends rien ... pouvez-vous m'éclairer ?
Coloration de Gram : Absence de Bacilles gram + de typ Lactobacillus sp. Flore abondante de substitutiuon azvec forte prédominance de Mo,biluncus Sp (non cultivable, responsable de vaginoses en général sensible au Metronidazole) Flore abondante Anaerobie (ne cultive pas sur miluieux usuels) pouvant etre responsable de vaginose
Culture : Négative
Rech. Chlamydiae trachomatis : négative
REch.de Mycoplasme : Présence de M.Hominis : sup ou = a 10 000UFC/mL
Présence de U. urealyticum : Sup ou = à 100000 UFC/mL
Mycologie : Absence de levures et de filaments myceliens. Culture négative
Conclusion : Présence de germes potentiellement pathogènes: à interpréter en fonction du contexte clinico-biologique.
Et sur l'antibiogramme, je suis sensible à la Doxycycline, Pristinamycine et Josamycine...
J'appelerai bien mon gynéco mais il est en vacance, et j'aimerais savoir ce qu'il en est avant d'aller le voir...
D'avance merci ..
Coloration de Gram : Absence de Bacilles gram + de typ Lactobacillus sp. Flore abondante de substitutiuon azvec forte prédominance de Mo,biluncus Sp (non cultivable, responsable de vaginoses en général sensible au Metronidazole) Flore abondante Anaerobie (ne cultive pas sur miluieux usuels) pouvant etre responsable de vaginose
Culture : Négative
Rech. Chlamydiae trachomatis : négative
REch.de Mycoplasme : Présence de M.Hominis : sup ou = a 10 000UFC/mL
Présence de U. urealyticum : Sup ou = à 100000 UFC/mL
Mycologie : Absence de levures et de filaments myceliens. Culture négative
Conclusion : Présence de germes potentiellement pathogènes: à interpréter en fonction du contexte clinico-biologique.
Et sur l'antibiogramme, je suis sensible à la Doxycycline, Pristinamycine et Josamycine...
J'appelerai bien mon gynéco mais il est en vacance, et j'aimerais savoir ce qu'il en est avant d'aller le voir...
D'avance merci ..