Réaction excessive! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Réaction excessive!

Voilà ma puce a un sacré caractère et elle est têtue comme une bourrique.

Elle va sur ses 17 mois et dès qu'on lui refuse quelque chose elle s'asseoit par terre et se tape la tête contre le sol, ou alors elle va se la taper contre le mur ou la baie vitrée. Ensuite évidemment elle pleure car elle s'est fait mal.

Comment réagir à ça???? Ma première réaction est de la consoler car elle a mal mais du coup je ne suis plus crédible face à l'interdication qui a précédé! :?

Et parfois elle se tape la tête sur tout ce qu'elle trouve pour "s'amuser"! :shock:

Z'avez connu ça avec vos poussins vous les popinettes???

Tiens tu me fais penser au mien, Evan aurait aussi tendance à être têtu (pas breton pour rien :lol: ). Là il commence à marcher quand on lui tient les mains et qd il arrive devant qq chose qui l'intéresse il lâche les mains et veut attraper l'objet sauf que tout n'est pas autorisé alors qd je lui dis non, il se raidi et du coup finit par terre, alors je le laisse, je fais semblant de partir et il finit aussi par pleurer alors je retourne le chercher, alors quelle solution pour nous mamans d'enfant tête de mule :?:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ceci n'est pas une réaction excessive c normal!
elle d'affirme par rapport à vous , elle sait depuis peu ( ses8 mois) qu'elle n'est plsud ans ton corps .
Il faut continuer le dialogue et faire en sorte que les idées viennent d'elle ? exemple ranger ... comme un jeu.
Moi j'essaied e ne ap rentrer dans le conflit avec Lisa car c bien pire , alors je rigole qd elle fait une colere ou alors je la regarde tres étonnée et surtout je parle moins fort qu'elle ( comme avec les eleves en fait) le fait que je ne partage pas sa colere la calme.
Si elle voit que tu accordes plus d'attention que cela à sa colere elle va en rajouer une tonne ( comme les stars hihi)
il faut continuer à être ferme , dire que tu n'acceptes pas qu'elle trépigne des pieds par exemple car cela ne se fait pas.

de plus si Lisa fait une colere , je lui dis d'aller se calmer dans sa chambre.
la nounou la met au coin ce qui rajoute à l'incomprehensiond e Lisa je pense mais a priorç ça marche car elels e sent vex&e devant les autres.
Si elel fait une colere c soit qu'elle n'arrive pas à obtenir qq ch ( mettre ses cubes empilées .... manger ...) soit parc e qu'elle est fatiguée.
Bon courage

Nous lorsqu'il pique des colères comme ca, on lui montre le coin et il y va de lui même. C'est la seule raison pour laquelle il va dans le coin, qd il over-réagit et qu'il devient colérique pour un rien.
Ca a l'air de marcher, il se calme seul pour pouvoir en sortir.